Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cumberland se promet d’être féérique pour Noël

durée 08h20
3 décembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Près d’une cinquantaine de comédiens, de chanteurs et de musiciens feront renaître la féérie de Noël en l’église St-Paul de Cumberland Mills du 18 au 20 décembre prochains. Pour cette quatrième édition, la troupe présentera une adaptation du savoureux conte de Charles Dickens, A Christmas Carol. Dans ce spectacle musical intitulé « Une féerie de Noël à Cumberland », le conte de Dickens s’entremêle à une pléiade de personnages ayant réellement vécu à Cumberland Mills vers les années 1900.

Les spectateurs se laisseront emporter dans une histoire de Noël magique, et cela, agrémentée par les chants traditionnels de la chorale et des musiciens résonnant dans cette rustique église de pierres datant de 1847. Notons que le conte de Dickens, A Christmas Carol, est une histoire mieux connue au Québec sous le titre Un conte de Noël.

La population aura l’occasion de participer à l’une ou l’autre des cinq représentations. Elles auront lieu le 18 décembre à 18 h 30 et 21 h, le 19 décembre 2009 à 16 h 30 et 19 h et le 20 décembre 2009 à 16 h 30.
L’événement est organisé par l’organisme sans but lucratif, la Corporation de la conservation du patrimoine de Saint-Simon-les-Mines en Beauce. « Une féerie de Noël à Cumberland » sert d’activité de financement permettant la conservation de l’église ainsi que du jardin Harbottle.
Rappelons que la Féérie de Noël à Cumberland a permis à la Corporation de remporter le prix « Porteurs de tradition » remis par le Conseil de la culture en juin 2009 pour leur édition 2008. Cette année, les organisateurs de l’événement voulaient en mettre davantage.

De plus, le site historique et patrimonial plongera les spectateurs dans une féerique fresque vivante du temps des fêtes. Des personnages animeront le fameux jardin Harbottle au grand plaisir des visiteurs qui se rendront à la représentation.

Pour vivre une expérience hors du commun du temps des Fêtes, les gens sont conviés à l’église St-Paul de Cumberland, située en pleine nature, et en périphérie du village beauceron de Saint-Simon-les-Mines, à 10 km de Saint-Georges-de-Beauce (536, route Taylor, Saint-Simon-les-Mines). 

Les billets sont disponibles à l’office du tourisme de Saint-Georges au  1-877-923-2823, au dépanneur l’Escale de Saint-Georges au 418-228-7210 ou à l’entrée du site. Visitez le site Internet www.cumberlandweb.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Nashville en Beauce, ça débute aujourd'hui !

Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western. Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...

Publié hier à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié hier à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

app-store-badge google-play-badge