Un tableau géant d’Harold Gilbert peint devant les étudiants du Cégep
Mardi dernier, l’artiste Harold Gilbert a démontré une fois de plus devant le public ses talents de peintres. En effet, devant les étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, il a réalisé et complété en seulement quatre heures une œuvre de taille soit de 6,5 pieds par 8,5 pieds.
« Le grand tableau est une œuvre complète composée de 100 petits tableaux de 8 pouces par 10 pouces. Le défi est de donner une âme propre à l’œuvre globale en m’assurant que chaque petit tableau ait également la sienne », explique Harold Gilbert
« Je qualifie mon œuvre d’abstraction lyrique. C’est de la peinture abstraite qui respecte un certain rythme. Il m’arrive souvent de peindre ce genre de tableau au son de la musique. J’aime aussi peindre en public », a ajouté ce dernier.
L’artiste-peintre a profité de cette tribune pour échanger avec les étudiants qui se montraient fort intéressés par sa démarche artistique. Les 100 petits tableaux vendus séparément au coût de 25 $ lui permettront de financer un atelier. Chaque personne qui a acheté un petit tableau recevra la photo de l’œuvre complète.
Harold Gilbert a oeuvré au Cégep Beauce-Appalaches de 1995 à 2007. Rappelons qu’il a signé la mise en scène de nombreuses pièces de théâtre de la troupe de l’Épisode.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.