André Bernard présente son livre à la Libraire Sélect
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste
Dans le cadre du mois des auteurs à la Librairie Sélect du Carrefour Saint-Georges, l’auteur du roman « Les guerres du bien Mélina », André Bernard était l’invité samedi dernier. Cet homme de 48 ans, natif de Saint-Cyprien, a présenté au public ce premier roman publié en mai 2009.
Les guerres du bien Mélina est le premier roman d’une trilogie qu’il continue d’écrire. Son premier roman a été écrit très rapidement, mais ce qui a été le plus long et le plus difficile a été de trouver une maison d’édition. Il a été publié par les Éditions du Mécène. Par la suite, tout s’est bien déroulé. Avec une couverture invitante dessinée par Stéphanie Lapointe, de Graphik Art, le livre se vend assez bien. Jusqu’à maintenant, plusieurs copies ont été vendues. Les thèmes tels que la haine, le désespoir, la méchanceté, l’individualisme, l’espoir, l’amour, la bonté et l’oubli sont abordés dans ce roman qui nous présente une lutte entre le bien et le mal.
Mélina est une orpheline confrontée à l’extrême pauvreté et dureté de la vie prenant la forme de services physiques et moraux auxquels s’ajoute la maladie.
Quand la vie par miracle semble enfin lui sourire, elle devra encore subir le rejet, la peur, la peine et par-dessus tout, elle ne pourra empêcher le passé de refaire surface. Elle comprendra alors que la meilleure défense contre le malheur, c’est de lui opposer sa soif, sa capacité et sa croyance profonde dans un bonheur possible. Ce faisant, elle apprendra qu’on n’est jamais tout à fait seul quand, dans notre cœur, réside la capacité d’aimer.
L’opposition, les luttes, les affronts, les guerres que se livrent le bien et le mal, tout cela remonte à la nuit des temps et ne connaîtra point le déclin. Ce combat est au fond de nous, tout autour de nous, toujours présent. Nous devons choisir notre camp, nos alliés, nos armes, nos moyens de défense, de résistance. Quelle tactique va être la meilleure? Qui sortira vainqueur? L’affrontement est inévitable...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.