Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le spectacle Cœur à cœur touche bien des cœurs

durée 13h54
21 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Geneviève Cloutier, Jessica Pruneau et Michel Roy ont présenté le spectacle Coeur à coeur vendredi soir dernier et cela a été sans aucun doute une belle réussite. Ce spectacle, rythmé et touchant au profit de la Fondation du coeur Beauce-Etchemin, a accueilli plus d’une centaine de spectateurs pour leur première représentation.

Leur travail acharné a commencé au mois de mai afin de donner ce beau résultat. Ils se sont rencontrés à plusieurs reprises et dans les derniers mois, ils se rencontraient à raison de trois à quatre fois par semaine. Malgré la supervision incroyable de leur directrice artistique, Hélène Ouellet, c’est eux qui ont préparé le spectacle en entier, en passant par la recherche d’une fondation, la recherche d’une salle, la recherche de commanditaires, la conception des billets, la publicité, etc.

Mme Ouellet est leur directrice artistique, mais aussi leur professeure de chant. Celle-ci enseigne le chant depuis maintenant 26 ans et elle en est encore amoureuse. L’artiste pédagogue a étudié dans ce domaine et possède à présent un DEC, un BAC et une maîtrise en chant, alors, elle connaît son métier. Elle est de retour en région depuis seulement un an. «Faire ces spectacles-là pour des organismes, c’est merveilleux », a déclaré Mme Ouellet.

Les trois artistes sont des élèves d’Hélène Ouellet. Geneviève Cloutier chante depuis qu’elle a quatre ans,  mais s’est jointe à Mme Ouellet l’an dernier. Jessica Pruneau chante aussi depuis l’âge de trois ans, mais a accédé aux cours de chant de l’artiste pédagogue l’an dernier. Puis, Michel Roy, lui, chante aussi depuis plusieurs années, mais bénéficie des conseils de Mme Ouellet que depuis deux ans.

Ces trois artistes étaient accompagnés par une équipe de musiciens professionnels, sous la direction musicale de Jonathan Vachon. Celui-ci les accompagnait au piano. Ensuite, Patrice Pineault jouait de la guitare, Alex Kirouac gardait le rythme à la batterie et Joannie St-Amant les accompagnait à la basse.

Ils ont choisi la Fondation du coeur Beauce-Etchemin pour des raisons partagées. La Fondation du Cœur Beauce-Etchemin est un organisme sans but lucratif qui vient en aide aux cardiaques et pulmonaires de la Beauce-Etchemins. Elle fait aussi de la prévention, de la divulgation d’information, des programmes d’exercices et du dépistage. Si vous voulez plus d’informations concernant cet organisme, rendez-vous sur leur site internet www.coeur.ca/02real/index.html 

La dernière représentation du spectacle Coeur à coeur aura lieu ce soir à la Polyvalente Saint-Georges à 20 h. Il vous sera possible d’acheter des billets à l’entrée au coût de 20 $. On vous y attend en grand nombre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Nashville en Beauce, ça débute aujourd'hui !

Le festival Nashville en Beauce célèbre cette semaine sa 15e édition, de ce mercredi 30 juillet jusqu'à dimanche, à Saint-Prosper. Avec une programmation aussi variée que festive, l’événement transforme une fois de plus la municipalité en véritable village western. Parmi les temps forts, deux grands spectacles auront lieu sur la Place Transport ...

Publié hier à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié hier à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

app-store-badge google-play-badge