Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un spectacle qui alliera poésie et métal à la Place de l’église

durée 19h26
10 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Le 21 novembre prochain, deux groupes monteront sur la scène du Théâtre Place de l’église pour présenter un spectacle de métal et rock en fusion. Le groupe montréalais Outrage et la formation beauceronne Sandwitch partageront cette scène avec Étienne Rousseau un jeune poète, qui lira quelques-unes de ses compositions.

Cette soirée, organisée par 101%métal, Étienne Rousseau et Éric Latulippe, débutera avec l’auteur du livre Chirurgies psychotiques, Étienne Rousseau. Ce livre, publié en mars 2009 représente l’évolution d’Étienne à travers différents problèmes qu’il a vécus. Il a exprimé ses valeurs, sa colère et ses peurs sous forme de poèmes, de dessins et de textes. Il interprétera quelques-uns de ses poèmes et de ses textes lors de cette soirée. 
 
Puis, le groupe trash métal, Outrage nous offrira son premier spectacle en Beauce. Ce groupe de Montréal est le tout premier groupe métal 100 % francophone au Québec. Il est composé de cinq musiciens; Norm, le chanteur, Jocelyn, le bassiste, Dave et Alain, les guitaristes et Marc, celui qui joue de la batterie. De plus, ils ont été deux fois tête d’affiche du Camping métal francophone lors des deux dernières années. Ils sont présentement en studio pour enregistrer leur troisième CD qui devrait sortir prochainement.

Pour connaître ce groupe davantage, rendez-vous sur leur site web http://www.myspace.com/outragequebec.

L’autre groupe, provenant de la Beauce, se nomme Sandwitch. Fondé en 1996, ce groupe est demeuré très actif surtout au cours des dernières années. Sandwitch a lancé son album éponyme en 2008 et, depuis ce jour, ils travaillent sans relâche pour se faire connaître et pour se produire à travers le Québec. Il est composé d’Éric Latulippe à la voix, à la guitare et aux percussions, Éric Hamel à la guitare lui aussi, Tony Lessard à la batterie et Benoit Mercier à la basse.

Pour en connaître plus à leur sujet et même entendre quelques-unes de leurs compositions, rendez-vous sur leur site Web : www.myspace.com/sandwitchmusic.

Cette soirée sera animée par Jean-Claude Skunk Boys et sa Skunk Girl Julie. Elle s’amorcera à 19 h 30.

Il vous sera possible de vous procurer des billets soit à l’entrée au coût de 10 $ ou en prévente au coût de 8 $.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

Publié hier à 16h15

Le Festival Beauce Rock s'en vient

C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock. L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin. Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...

app-store-badge google-play-badge