Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Écho Beauceron fêtera son 50e anniversaire en 2010

durée 10h34
9 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le but de souligner et célébrer comme il se doit le 50e anniversaire de sa fondation, la chorale l’Écho Beauceron offrira au public et à ses membres, anciens autant qu'actuels, une foule d’activités au cours de l’année 2010.

L'ensemble vocal a présenté la teneur de ces festivités aux médias et au grand public vendredi soir dernier. En rendant hommage à ses prédécesseurs, le président de l’Écho Beauceron, Jean-Guy Rancourt, a rappelé la riche histoire de cette chorale d'abord connue sous le nom de « Ligue des citoyens juniors » et a souligné la fierté de chacun de ses membres d'appartenir à ce groupe. « Je souhaite aussi que la ville de Saint-Georges retrouve la fierté du passé de posséder en ses murs un groupe vocal de grande qualité tel que l'Écho Beauceron », a déclaré M. Rancourt.

La programmation du 50e
En plus des quelques concerts que la chorale présentera au cours de 2010, l'Écho Beauceron présentera sa série de spectacles annuels les 28 et 29 mai 2010, à 20 h à la polyvalente de Saint-Georges. On en profitera pour faire un clin d'oeil aux 50 années passées. Une soirée retrouvailles tenue sous la forme d'un « cabaret des souvenirs » se tiendra également le 10 juillet à la Place de l'Église.

Les célébrations du 50e anniversaire de l'Écho Beauceron se termineront par une fin de semaine chantante, du 24 au 26 septembre. Pour cette occasion, des groupes vocaux provenant de différentes régions du Québec viendront faire découvrir à la population divers styles de musique. Le tout culminera dans un crescendo musical auquel tout chanteur est invité à participer.

De plus, le groupe a créé un chanson thème : « Écho… on chante encore », une création collective des choristes ayant été mise en musique par Johanne Bolduc, actuel chef de chœur du groupe. L'Écho Beauceron a d'ailleurs eu le plaisir d'interpréter celle-ci vendredi dernier, une splendide et entraînante œuvre qui restera dans les mémoires de l'ensemble.

Sur le net et sur papier
Pour son 50e anniversaire, l'ensemble vocal a aussi voulu rafraîchir son image. Un nouveau logo a été créé en ce sens. Dans le but d'augmenter la visibilité du groupe, on a de plus mis sur pied un site Internet qui permettra au grand public de suivre ses activités en plus d'y trouver toutes sortes d'informations, d'extraits audio et vidéo. On peut visiter ce site à l’adresse suivante: http://lechobeauceron.ning.com/.

Enfin, l'Écho Beauceron lancera, en juillet 2010, un album souvenir qui relatera l’histoire de ce groupe. De nombreuses photos accompagneront le texte. La date de ce lancement, soit le 8 juillet, marquera également le début d'une exposition relatant les 50 ans d’histoire du groupe vocal. Celle-ci sera aménagée à la salle Garage du Centre culturel de Saint-Georges.

Tous les membres de l'Écho Beauceron invitent donc la population à fêter avec eux et à participer à ces belles activités.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge