Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La maison des damnés, une pièce à ne pas manquer

durée 21h51
8 novembre 2009
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

La troupe de théâtre des Hauts-De-Forme a présenté samedi soir dernier leur troisième spectacle : La maison des damnés. Cette pièce brillamment écrite et mise en scène par Harold Gilbert a attiré jusqu’à maintenant plus de 300 spectateurs. Encore deux autres représentations restent à venir. 

Cette pièce de théâtre offre de nombreux rebondissements inattendus et parfois même effrayants. Bref, un divertissement à ne pas manquer. Ce spectacle sera présenté de nouveau le 14 novembre à 19 h 30 ainsi que le 15 novembre à 13 h 30.

Cette troupe de théâtre amateur créée par M. Gilbert existe depuis déjà trois ans. Ils ont présenté jusqu’à présent un spectacle chaque année et ils espèrent le faire encore l’an prochain.

Une maison étrange
La Maison des damnés implique une distribution de 23 comédiens jouant autant de personnages. Elle met en scène, un travailleur en aéronautique Julien Corriveau. Ce personnage, joué par Pierre Boucher, décide de prendre un congé sabbatique de quelques années pour entreprendre l’écriture d’un ouvrage sur le sujet.  Désirant une tranquillité absolue, il acquiert donc une charmante maison dans le fond d’un rang de campagne.

Il y emménage avec son épouse, sa sœur souffrant de maladie mentale ainsi que l’infirmière qu’il a engagée à temps plein afin de s’occuper de cette dernière. Des manifestations étranges et effrayantes se produisent dès leur arrivée. Cette confrontation directe avec « la maison des damnés » leur permettra de faire la lumière sur ce qui s’y est réellement passé, et ce, au péril d’y laisser sa vie.

Un travail de longue haleine
Pour arriver à un haut niveau de performance sur scène, la troupe exerce un travail de longue haleine. Chaque année, Harold écrit la pièce durant le printemps pour la remettre aux comédiens au début de l’été. Ensuite, ils pratiquent à raison de deux à trois fois avant de prendre une pause pour recommencer en force à l’automne. Cette fois, les comédiens pratiqueront une à deux fois par semaine pour que la pièce soit rôdée au quart de tour.

Pour réserver ses billets
Il vous est possible de réserver des billets ou de vous en procurer à la Librairie Sélect en téléphonant au 418-228-9510 ou au 418-774-1981. Le prix du billet est de 15 $, mais vous en aurez entièrement pour votre argent.  C’est une pièce à ne pas manquer.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une première à la Place des arts pour Nathan Loignon

C'est à compter de demain que le pianiste beauceron, Nathan Loignon, assurera la première partie du concert Les Belles Sœurs symphonique, présenté à la Place des arts de Montréal, et ce, pour quatre soirs d'affilée. Sur la scène de la Salle Wilfrid-Pelletier, qui compte 3 000 sièges, il exécutera trois des pièces qu'il a composées pour son tout ...

Publié à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

Publié hier à 16h15

Le Festival Beauce Rock s'en vient

C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock. L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin. Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...

app-store-badge google-play-badge