Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La formation Mes Aïeux a fait lever la salle au Cégep

durée 15h29
7 novembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maryse Rodrigue, Journaliste-pigiste

Plus de 500 admirateurs se sont déplacés pour entendre et participer au spectacle du groupe de l’année, Mes Aïeux, vendredi soir dernier. La formation primée à l’Adisq a certes répondu aux attentes de son public en offrant une prestation dynamique et des plus enivrantes.

C’est un groupe comblé de plusieurs Félix qui est monté sur les planches de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches.  Il s’agissait de leur tout premier spectacle depuis leur belle récolte du Gala de l’ADISQ tenu le 1er novembre dernier. Mes Aïeux ont remporté deux Félix; l’un pour l’album Folk contemporain de l’année avec l’album « La ligne orange » et l’autre pour le groupe de l’année. La semaine précédente, ils avaient aussi raflé le Félix de la pochette de l’année pour ce disque paru en 2008.

Mais ces Félix ne sont pas les premiers à leur collection ayant connu passablement de succès avec l’album Tire-toi une bûche et En famille. 
Pour cette rare visite à Saint-Georges, les membres du groupe ont présenté leurs plus grands succès tirés de leurs cinq albums. Ils ont interprété notamment Dégénérations, une chanson qui a fait lever le public.

Depuis 1996, le groupe est formé de sept musiciens provenant de partout au Québec; Marie-Hélène Fortin, Éric Desranleau, Stéphane Archambault, Frédéric Giroux, Marc-André Paquet, Benoit Archambault et Luc Lemire. Leur musique est un mélange de folklore québécois, de funk, de rap, de disco, de bossa-nova, et bien entendu la chanson française. 
Mes Aïeux seront en spectacle ce soir à la salle Méchatigan de Sainte-Marie puis à LaSalle le 12 novembre. Pour plus d’informations, rendez-vous sur leur site Web http://mesaieux.qc.ca.

Autre spectacle à l’auditorium
Après Mes Aïeux, les Amants de la Scène accueilleront ce soir un habitué de l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches, Sylvain Cossette. Il y présentera une fois de plus son fameux spectacle 70s. Récemment, il a aussi décroché un Félix pour l’album de l’année reprises avec 70s Volume 2.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge