Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un bail de 60 ans annonce de meilleurs jours pour la gare de Vallée-Jonction

durée 14h27
4 novembre 2009
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La municipalité de Vallée-Jonction et le ministère des Transports du Québec, le Centre d’interprétation ferroviaire de Vallée-Jonction détient se sont entendus pour un bail de 60 ans à la gare de Vallée-Jonction.

Désormais, les bénévoles de l’organisme pourront s’attarder à la restauration et la revitalisation du site de la gare patrimoniale de Vallée-Jonction, appartenant au Ministère des Transports. Ce projet de revitalisation du site ferroviaire à des fins récréotouristiques s’inscrit dans le plan d’urbanisme et la politique culturelle de Vallée-Jonction. La communauté sera sollicitée pour une campagne de prélèvement de fonds.

Par ailleurs, ce bail donnera, accès à différentes subventions fédérales et provinciales pour la mise en valeur du site et de l’exposition selon l’organisme fondé en 1991. 

Ce bâtiment patrimonial a été sauvé à cette époque de la destruction. Depuis ce temps le Centre d’interprétation ferroviaire et tous ses bénévoles travaillent à la sauvegarde et à la valorisation de l’héritage ferroviaire de la région.

Avec l’appui et la confiance démontrés par le gouvernement provincial et la municipalité de Vallée-Jonction, les administrateurs de la gare sont motivés plus que jamais.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le Barde Sang Cible aux jardins en musique

L’auteur-compositeur-interprète Charles Ostiguy, connu sous le nom de scène Le Barde Sang Cible, se produira en Beauce le 8 août prochain. En effet, il livrera des prestations aux Jardins de la petite école de Céline, situés dans le rang Saint-François, à Sainte-Marguerite. Ainsi, il offrira des airs de chansons poétiques ponctuées ...

Publié hier à 16h15

Le Festival Beauce Rock s'en vient

C'est du 7 au 9 août que l'Île Ronde de Beauceville vibrera dans le cadre du 5e festival de musique Beauce Rock. L'événement s'élance le jeudi avec une soirée country qui mettra en vedette le chanteur Tommy Poulin. Le vendredi se succèderont sous la tente Maxime Lachance, Plan B, Gros camion, Sacred Silence, ainsi que Caravane, l'un des ...

Publié hier à 8h00

Nashville en Beauce : ambiance bonifiée et grandes nouveautés

L’organisation de Nashville en Beauce promet une 15e édition des plus festives, avec une programmation encore plus riche et des nouveautés qui transformeront Saint-Prosper en véritable capitale country du 30 juillet au 3 août. Parmi les moments forts de l’événement, les organisateurs misent sur les spectacles de Guylaine Tanguay et de Maxime ...

app-store-badge google-play-badge