Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un rallye policier pour élucider la découverte d'une femme morte sur sa galerie à Sainte-Marie

durée 15h21
9 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Pour la deuxième année consécutive, les gens seront appelés à résoudre cette affaire mystérieuse lors d'un rallye policier qui se tiendra le 27 septembre à Sainte-Marie. En effet, les détectives en herbe tenteront de connaître la vérité sur la femme retrouvée sans vie sur sa galerie dernièrement à Sainte-Marie.

Les participants devront trouver dans l'entourage de la victime, Mathilde Blais-Vachon, celui qui est susceptible d'avoir mis à ses jours. L’enquête se déroulera au centre-ville sud de Sainte-Marie. Les gens devront se déplacer à pied pour découvrir les indices. Ainsi, ils feront la connaissance du tandem chargé de résoudre cette mort mystérieuse.

Soulignons qu’un livret sera mis à la disposition des participants qui seraient tentés de vivre cette activité en solo, en équipe ou en famille.  Ils devront dresser le portrait de la victime, des personnages qui lui sont liés en plus de présenter d'autres éléments nécessaires à une meilleure compréhension de l'énigme. Pour se procurer ce carnet à l'avance, il est disponible au coût de 3 $ l'unité.

Lesdits exemplaires sont disponibles à la bibliothèque Honorius-Provost de Sainte-Marie, située sur la rue Saint-Antoine. Pour plus d’information ou pour vérifier les heures d'ouverture de la bibliothèque, composez le 418-387-2240.

Le rallye débutera à 13 h à la bibliothèque. Les participants devront remettre le résultat de leur enquête à 16 h. Le circuit est d’au moins une heure et demie. Les organisateurs recommandent aux participants de se pointer sur les lieux le plus tôt possible. l est à noter que des prix en argent seront remis à ceux et celles qui auront trouvé la bonne réponse. Un prix de présence sera aussi attribué. 

À sa deuxième édition, le rallye est toujours organisé par une équipe du Comité de la politique culturelle de Ville Sainte-Marie. L'an dernier, l'événement avait été très apprécié du public attirant 150 personnes. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge