Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tout un hommage à Maxime Landry

durée 08h57
8 septembre 2009
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vainqueur de Star Académie, Maxime Landry, a eu toute une surprise après son spectacle offert dans le cadre du Festival d’été tenu dans son village natal de Saint-Gédéon. Le Comité Sauvons Maxime et la municipalité lui ont rendu un hommage pour le moins touchant et vibrant.

Sous les chauds applaudissements de la foule, un hommage a eu lieu expressément après son spectacle avec son amie, Nathalie Quirion pendant le méchoui. Dès 20 h, tout a été fait pour lui rendre la vie confortable ou presque. Maxime s’est donc assis sur un fauteuil, on lui a versé une coupe de champagne puis inséré des grosses pantoufles aux pieds. Pendant ce temps, la présidente du Comité Sauvons Maxime, Julie Létourneau, aussi, sur un autre fauteuil avec champagne à la main, lui a rendu un témoignage émouvant des événements qui l’ont mené à sa victoire de Star Académie. Cette amie de longue date a aussi glissé différentes anecdotes de cette ascension fulgurante.

 « Ça m’a rappelé la finale avec tout le monde réuni ici à l’aréna. Regarde, le monde s’était monopolisé. C’est incroyable. L’appui que j’ai eu du monde et de le voir ce soir et de ne pas l’avoir vu sur un écran ça fait du bien. Il y avait près de trois milles personnes à la finale. C’est presque incroyable », commente Maxime.

Le comité lui a remis un calendrier marquant toutes les activités de financement qui ont eu lieu au cours des trois mois avant de remporter le titre tant convoité à Star Académie. 

Puis l’on a dévoilé une immense affiche grandeur nature qui sera aménagée dans la municipalité. Pour couronner le tout, le Comité Sauvons Maxime a remis un chèque pour poursuivre sa carrière d’une somme de 10 000 $. Ému, le jeune homme n’en revenait tout simplement pas. « Ayoye! Je savais que le montant amassé par le comité était une somme astronomique, nous avons remis des dons à des fondations, et je me suis affilié à des fondations. Mon trip, c’est d’aider les gens qui en ont besoin. On a remis des dons à Enfant Soleil. Recevoir cela, c’est une aide incroyable. On est en train de produire l’album, c’est quelque chose qui coûte cher », souligne ce dernier qui devrait lancer son album en octobre.

Le chèque de 10 000 $ donnera un très bon coup de pouce pour sa carrière. Il avoue aussi que ce montant lui permettra d’avoir une bonne lancée et aussi s’acheter du beau linge lance ce dernier à la blague. Le Comité Sauvons Maxime a déjà remis 2000 $ à l’Opération Enfant-Soleil et un autre montant de 5000 $ sera distribué à d’autres projets communautaires.

La municipalité aussi...
Après Julie Létourneau, c’était au tour du maire de la localité, Éric Lachance, de lui livrer un témoignage vibrant qui a été suivi d’une autre ovation. La foule scandait encore son nom. Puis, il a signé le livre d’or de la municipalité tout comme le député Maxime Bernier et le maire Lachance.  « Je n’ai jamais été aussi fier d’être de Saint-Gédéon », a souligné le jeune Landry alors que la foule l’ovationnait toujours.

Un témoignage important
Les membres du Comité trouvaient important de rendre hommage à Maxime Landry pour ses efforts et surtout ce qu’il a fait vibrer toute la communauté et la Beauce pendant son séjour à l’académie. « C’était important de lui rendre cet hommage quand il allait revenir dans sa municipalité », commente Julie Létourneau.

Derrière lui, depuis l’âge de 16 ans, Julie l’a accompagné un peu partout au Québec pour participer à plusieurs concours au Festival de Dégelis à Sa première Place des Arts et aux auditions de Star Académie. Cette dernière croyait en lui et surtout en son talent. Le chèque de 10 000 $ l’aidera sûrement pour son album. « Il a tellement de talent », dit-elle.

Lors de l’hommage, Maxime a aussi remis un bouquet de fleurs à Julie pour toutes ses heureuses et l’encouragement qu’il a reçu depuis les sept dernières années.

Sur scène grâce à eux
Maxime remercie tous les gens pour leur appui incommensurable lui permettant de vivre son rêve aujourd’hui. « Je savais que les gens allaient être derrière moi. On est en Beauce, les gens sont super proches, mais à ce point-là. Le calendrier de trois mois, il n’y avait pratiquement pas de cases vides avec des campagnes de prélèvement de fonds. Cela a marché puisque je suis là. Mais, je ne pourrai jamais les remercier assez. Je fais ce que j’aime. C’est grâce à eux que je suis là. Tous les votes qu’ils ont amassés, ils m’ont permis de faire ce que j’aime et d’aimer mon métier et j’espère de continuer.

« Si je continue et si j’aime être debout sur une scène, c’est pour ces gens comme cela. Des gens de cœur et ça vraiment plaisir de pouvoir les représenter », conclut Maxime.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • IL
    Isabelle Longtin
    temps Il y a 15 ans
    Je suis contente pour Maxime. Il mérite tout cela. On dirait qu'il a pris quelques kilos depuis la fin de la tournée de Star Académie...mais est-ce les photos qui nous donnent cet effet? J'ai hâte à la sortie de son CD.
  • LRS
    Lise Roy Sylvain
    temps Il y a 15 ans
    Bravo Maxime, tu nous a encore donné la chair de poule...MOISI MOISSI ce n'est rien à coté de cela, je me demande combien d'académiciens ont reçu autant......mais tu le mérites, réaliser un rêve c'est super, mais le faire, accompagné de tout un village c'est encore mieux....tu es notre vedette...St.-Georges, St.-Gédéon ce n'est pas loin...... Bravo et continue....lâche pas on est derrière toi et attention au lancement du c.d. oh que ça va bouger. Salut et merci de rester toi-même.... Lise Roy
  • C
    Chantal
    temps Il y a 15 ans
    Encore une fois Maxime tu nous a fait vivre plein d'émotions. Tu fais pratiquement ce que tu veux avec ta voix. Tu m'as renversée lorsque je t'ai entendu chanter du Bee Gees et du Mica. C'était à couper le souffle... J'espère te rencontrer encore car nous avons déjà placotter ensemble et mes filles et moi pensons à toi fort. Merci d'être tout simplement TOI.
  • MAL
    Marie-Andrée Lacasse
    temps Il y a 15 ans
    Attention Maxime tu prends du poids. Je t'ai vu hier à la télé de Radio Canada à l'émission En direct de l'univers. Ta performance était tout simplement magistrale.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge