Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cayouche fait fureur au Festival d’été de Saint-Gédéon

durée 10h57
5 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aucun artiste n’aura attiré autant de foules en Beauce cet été que Cayouche.  Il a présenté, hier soir, son spectacle à l’Aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon était une fois de plus pleine à craquer dans le cadre du traditionnel Festival d’été.

Partout, où il va, le phénomène acadien attire les foules. Après des arrêts à Beauceville, Tring-Jonction, Saint-Côme, Saint-Victor et maintenant Saint-Gédéon, il sera aussi à La Guadeloupe très prochainement. « L’année prochaine, je ne reviens plus, mais dans deux ans oui », commente Cayouche.

 « Ce sont des bons publics partout. J’adore la Beauce, c’est du bon monde. Ils embarquent dans le show », lance ce dernier.

De plus lors de ses spectacles, l’alcool coule à flot. Saint-Gédéon, n’a pas fait exception à la règle alors qu’on écoulait plus de 60 caisses à l’heure… « L’an dernier à Saint-Prosper, ils ont acheté 175 caisses de 24, j’ai fait deux tunes et il ne restait que 20 caisses. Ils ont été dans les petits villages pour aller chercher de la bière »,

De nombreux inconditionnels de Cayouche étaient présents dont François Guay qui l’a déjà vu jouer même au Nouveau-Brunswick. Il préfère de loin Cayouche à Céline Dion et Star Académie. Il était bien content de poser avec son ami Tommy Gauthier. « Il donne vraiment un bon spectacle », lance cet admirateur de Cayouche.

Selon Sylvain Lessard, directeur général de l’Aréna, 1000 billets s’étaient écoulés très rapidement pour cette soirée. Il estimait la foule à tout près de 2000 personnes. Pour la prestation du jeune Pascal Lachance de Saint-Robert vers les 19 h, il y avait déjà 500 personnes. Le groupe local, Tendance Alcoolique, a aussi partagé la scène avec Cayouche lors de cette première soirée du Festival d’été.

Un geste généreux
Un admirateur, Tommy Bolduc de Saint-Martin, a eu la chance de se faire photographier pas une, mais deux fois avec Cayouche lors de l’entracte. Habituellement, l’artiste n’accorde pas ce genre de faveur à l’entracte, mais seulement après son spectacle. Un geste bien apprécié du jeune homme.

Ça se poursuit aujourd’hui et demain
Les activités reprennent aujourd’hui au festival d’été. Il y aura notamment le tournoi de poches et le concours de sciotte. En soirée, on s’attend à remplir l’aréna avec le méchoui qui mettra en vedette le vainqueur de Star Académie, Maxime Landry et son acolyte, Nathalie Quirion. Ce sera suivi de la présentation du groupe 3 of Us. Dimanche, de nombreux pilotes de la région voudront en mettre plein la vue lors de la deuxième édition du show de boucane.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge