Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cayouche fait fureur au Festival d’été de Saint-Gédéon

durée 10h57
5 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Aucun artiste n’aura attiré autant de foules en Beauce cet été que Cayouche.  Il a présenté, hier soir, son spectacle à l’Aréna Marcel-Dutil de Saint-Gédéon était une fois de plus pleine à craquer dans le cadre du traditionnel Festival d’été.

Partout, où il va, le phénomène acadien attire les foules. Après des arrêts à Beauceville, Tring-Jonction, Saint-Côme, Saint-Victor et maintenant Saint-Gédéon, il sera aussi à La Guadeloupe très prochainement. « L’année prochaine, je ne reviens plus, mais dans deux ans oui », commente Cayouche.

 « Ce sont des bons publics partout. J’adore la Beauce, c’est du bon monde. Ils embarquent dans le show », lance ce dernier.

De plus lors de ses spectacles, l’alcool coule à flot. Saint-Gédéon, n’a pas fait exception à la règle alors qu’on écoulait plus de 60 caisses à l’heure… « L’an dernier à Saint-Prosper, ils ont acheté 175 caisses de 24, j’ai fait deux tunes et il ne restait que 20 caisses. Ils ont été dans les petits villages pour aller chercher de la bière »,

De nombreux inconditionnels de Cayouche étaient présents dont François Guay qui l’a déjà vu jouer même au Nouveau-Brunswick. Il préfère de loin Cayouche à Céline Dion et Star Académie. Il était bien content de poser avec son ami Tommy Gauthier. « Il donne vraiment un bon spectacle », lance cet admirateur de Cayouche.

Selon Sylvain Lessard, directeur général de l’Aréna, 1000 billets s’étaient écoulés très rapidement pour cette soirée. Il estimait la foule à tout près de 2000 personnes. Pour la prestation du jeune Pascal Lachance de Saint-Robert vers les 19 h, il y avait déjà 500 personnes. Le groupe local, Tendance Alcoolique, a aussi partagé la scène avec Cayouche lors de cette première soirée du Festival d’été.

Un geste généreux
Un admirateur, Tommy Bolduc de Saint-Martin, a eu la chance de se faire photographier pas une, mais deux fois avec Cayouche lors de l’entracte. Habituellement, l’artiste n’accorde pas ce genre de faveur à l’entracte, mais seulement après son spectacle. Un geste bien apprécié du jeune homme.

Ça se poursuit aujourd’hui et demain
Les activités reprennent aujourd’hui au festival d’été. Il y aura notamment le tournoi de poches et le concours de sciotte. En soirée, on s’attend à remplir l’aréna avec le méchoui qui mettra en vedette le vainqueur de Star Académie, Maxime Landry et son acolyte, Nathalie Quirion. Ce sera suivi de la présentation du groupe 3 of Us. Dimanche, de nombreux pilotes de la région voudront en mettre plein la vue lors de la deuxième édition du show de boucane.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Nashville en Beauce : ambiance bonifiée et grandes nouveautés

L’organisation de Nashville en Beauce promet une 15e édition des plus festives, avec une programmation encore plus riche et des nouveautés qui transformeront Saint-Prosper en véritable capitale country du 30 juillet au 3 août. Parmi les moments forts de l’événement, les organisateurs misent sur les spectacles de Guylaine Tanguay et de Maxime ...

Publié hier à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié hier à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement privé, réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des bâtiments les plus ...

app-store-badge google-play-badge