Une belle tournée en perspective
Le vernissage de la 2e édition de La belle tournée a eu lieu hier soir à la chapelle du centre culturel Marie-Fitzbach. Cette exposition au centre d’art a pour but de faire découvrir les artistes de la région, mais aussi de les inciter à emprunter les 12 et 13 septembre prochains le Circuit des arts de la Beauce.
La salle d’exposition Gilberte-Lacroix contient une œuvre de chacun des 16 artistes participant à La belle tournée. Lors de ce vernissage, ils ont été présentés brièvement aux participants afin d’encourager les gens à faire de belles découvertes sur le Circuit des arts de la Beauce. « L’on espère que cela va vous donner le goût de prendre la route les 12 et 13 septembre prochains et de vivre cette belle aventure de La belle tournée directement dans les ateliers des artistes », invite Lise Bernard, une des membres du comité organisateur.
L’an dernier, l’événement a été couronné de succès. Cette année, Mme Bernard s’attend à une participation encore plus grande des amateurs d’art. Les gens pourront voir ses œuvres à la salle Gilberte-Lacroix jusqu’au 15 novembre.
En plus d’inviter les gens à la découverte, Simone Bernard, présidente de la Corporation des artistes et artisans de Beauce a profité du vernissage pour remercier les nombreux collaborateurs dont Ville Saint-Georges pour le soutien qu'elle offre au rayonnement de la culture.
Le point de vue d’une participante
Une des artistes participantes de La belle tournée, Guylaine Jacques, croit aussi que cette exposition incitera les gens à prendre la route. « Aller à la découverte de ces artistes-là pour voir tout ce qui se cache derrière un tableau, une sculpture ou même un bijou », partage Mme Jacques.
« L‘art rapproche aussi cela va aider les gens à démystifier c’est quoi un artiste », ajoute Mme Jacques.
Les gens auront l’occasion de découvrir Guylaine aux Ateliers 4-Arts de Saint-Joseph. Cette dernière se spécialise dans la peinture d’arbres. « Ma thématique fétiche ce sont les arbres, les racines et toutes leurs symboliques. Je trouve que l’arbre fait penser à l’humain. Il doit avoir les deux pieds sur terre et s’enraciner, mais il doit avoir quand même ses rêves pour aller plus loin comme les branches et le feuillage. Cela exprime beaucoup les phases de la vie que l’arbre subit au fil des saisons. Il y a de cela toute une symbolique rattachée à cela. Je n’ai pas fini d’en découvrir encore »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.