Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L’Allégresse se déplace au Moulin La Lorraine

durée 07h54
28 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
C’est au tour du Moulin La Lorraine de recevoir du 5 septembre au 25 octobre l’exposition itinérante « Allégresse ». Présentée dans le hall du bâtiment, cette nouvelle exposition comprend 12 œuvres primées lors de la 6e édition du concours d’œuvres d’art de la Beauce et des Etchemins.

Ce concours, organisé conjointement par le Musée Marius Barbeau et le CLD Robert-Cliche reçoit chaque année les chefs-d'œuvre de nombreux candidats méritants. Cette année, 77 oeuvres d’artistes de la grande région de Beauce-Etchemin ont été proposées au jury.

Partenaire de ce concours, le Moulin La Lorraine donne ainsi une vitrine aux créateurs et d’exposer les oeuvres gagnantes. Par ailleurs, elle compte réaffirmer son engagement à encourager la relève en offrant pour la seconde fois une bourse d’excellence. Le jury d’Allégresse a choisi d’attribuer ce prix au jeune artiste etcheminois, Yannick Cadoret. La population pourra ainsi voir cette œuvre ainsi que celles des lauréats et coup de cœur de chaque MRC.

Pour information ou pour en savoir plus sur nos expositions et activités, visitez le www.moulinlalorraine.ca ou communiquez au 418 625-4400. Le Moulin est situé au 1286, Route 277, à Lac-Etchemin.

Veuillez prendre note qu’à compter du 12 septembre, le Moulin La Lorraine sera ouvert les samedis et dimanches, de 13 h à 17 h.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge