Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pierre Verreault fera partie de l’Apéro à l’Opéra

durée 08h30
27 août 2009
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

L’Opéra de Montréal a dévoilé hier le nom des six candidats choisis pour participer à son activité Apéro à l’opéra qui comprend notamment le chanteur de Saint-Georges, Pierre Verreault. Il aura donc la chance de vivre une formation de chanteurs d’opéra de six semaines dès le 22 septembre prochain.

Ce n’est pas tout, Pierre Verreault au terme des six semaines de formation pourrait être sélectionné pour chanter au Gala du 6 décembre et dans Tosca en janvier 2010. En tout, l’Opéra de Montréal en choisira deux apprentis.
Les autres apprentis chanteurs d’opéra sont Lise Brunelle de Mont-Tremblant, Sophie Lemaire de Montréal, Marjorie Maltais de Québec, Éric Prud'Homme de Verdun et Annie Sanschagrin de Crabtree.

Apéro à l’opéra offrira aux candidats sélectionnés les connaissances des grands experts et vedettes de l’art lyrique au Canada. Ils auront des classes de maître avec Marc Hervieux, Marie-Josée Lord, Alain Trudel, Alain Gauthier, Lyne Fortin et Karina Gauvin, coaching personnel, classes de mise en scène, de diction, de gestion du stress, de langues. Rappelons que l’Opéra de Montréal ouvrira ses portes aux téléspectateurs pour la toute première fois à travers de cette expérience. Le projet fera l’objet d’une série documentaire diffusée dès janvier sur ARTV.

Le jury est composé de Chantal Lambert, directrice de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et cantatrice, Michel Beaulac, directeur artistique de l’Opéra de Montréal, Claude Webster, chef de chant principal à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, et le metteur en scène Normand Chouinard.

Tout un processus
Le Beauceron a frayé son chemin parmi les différentes étapes de sélection. Au départ, son démo s’est distingué parmi les 168 candidatures soumises dans le cadre de ce projet.  Il a été parmi les 38 finalistes retenus pour les auditions préliminaires à la Place des Arts puis rappelés en audition finale en compagnie de 16 autres chanteurs. Chaque candidat avait préparé deux airs d’opéra et l’audition comportait une mini-séance de travail avec le chef de chant de l’Atelier lyrique, Claude Webster, l’un des parrains du projet.


 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GL
    Gilles Lessard
    temps Il y a 15 ans
    Bravo Pierre, pousse ton rêve jusqu'au bout. tu as la voix et le telent pour y arriver.
  • NC
    Natalie Cliche
    temps Il y a 15 ans
    Bravo Pierre La famille Cliche est bien fière de toi et sommes convaincus qu'on aura la chance d'aller t'entendre à l'opéra de montréal en janvier. Enfin le Québec (et plus) auront la chance d'apprécier et reconnaître ton talent exceptionnel. Profites de ces beaux moments. Bravo encore Natalie

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge