Pierre Verreault fera partie de l’Apéro à l’Opéra
L’Opéra de Montréal a dévoilé hier le nom des six candidats choisis pour participer à son activité Apéro à l’opéra qui comprend notamment le chanteur de Saint-Georges, Pierre Verreault. Il aura donc la chance de vivre une formation de chanteurs d’opéra de six semaines dès le 22 septembre prochain.
Ce n’est pas tout, Pierre Verreault au terme des six semaines de formation pourrait être sélectionné pour chanter au Gala du 6 décembre et dans Tosca en janvier 2010. En tout, l’Opéra de Montréal en choisira deux apprentis.
Les autres apprentis chanteurs d’opéra sont Lise Brunelle de Mont-Tremblant, Sophie Lemaire de Montréal, Marjorie Maltais de Québec, Éric Prud'Homme de Verdun et Annie Sanschagrin de Crabtree.
Apéro à l’opéra offrira aux candidats sélectionnés les connaissances des grands experts et vedettes de l’art lyrique au Canada. Ils auront des classes de maître avec Marc Hervieux, Marie-Josée Lord, Alain Trudel, Alain Gauthier, Lyne Fortin et Karina Gauvin, coaching personnel, classes de mise en scène, de diction, de gestion du stress, de langues. Rappelons que l’Opéra de Montréal ouvrira ses portes aux téléspectateurs pour la toute première fois à travers de cette expérience. Le projet fera l’objet d’une série documentaire diffusée dès janvier sur ARTV.
Le jury est composé de Chantal Lambert, directrice de l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal et cantatrice, Michel Beaulac, directeur artistique de l’Opéra de Montréal, Claude Webster, chef de chant principal à l’Atelier lyrique de l’Opéra de Montréal, et le metteur en scène Normand Chouinard.
Tout un processus
Le Beauceron a frayé son chemin parmi les différentes étapes de sélection. Au départ, son démo s’est distingué parmi les 168 candidatures soumises dans le cadre de ce projet. Il a été parmi les 38 finalistes retenus pour les auditions préliminaires à la Place des Arts puis rappelés en audition finale en compagnie de 16 autres chanteurs. Chaque candidat avait préparé deux airs d’opéra et l’audition comportait une mini-séance de travail avec le chef de chant de l’Atelier lyrique, Claude Webster, l’un des parrains du projet.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.