Joannie Duquette veut aussi sa place comme VJ à Musique Plus
Après Elizabeth Champagne de Beauceville, la Beauce comptera sur une autre représentante parmi les finalistes de l’émission VJ Recherché. L’animatrice du FM 101.3 à Sainte-Marie, Joanie Duquette, sera du premier gala diffusé en direct sur les ondes de Musique Plus, le 11 septembre prochain.
Cette expérience est jusqu’à présent 100 % positive pour cette jeune femme originaire de Saint-Joseph de Coleraine, près de Thetford Mines. « Je suis déjà très contente du chemin parcouru jusqu'à présent », commente Joanie, qui figure parmi les 25 finalistes de ce concours québécois. Fait à noter, Musique Plus a recueilli 400 candidatures à travers la province pour cette série de téléréalité.
C’est pourquoi maintenant que Joanie considère qu’elle a de bonnes chances de l’emporter. Le gala du 11 septembre déterminera les 12 personnes qui seront de l’aventure dans l’appartement Musique Plus.
Elle apparaît très confiante à l’approche de ce gala, mais elle anticipe ce beau défi avec beaucoup de hâte et de fébrilité. Joanie reconnaît toutefois que cela a généré tout un travail de promotion. Les entrevues dans les médias et la radio se succèdent à un rythme fou depuis qu’elle est finaliste. Ses contacts du monde de la radio l’aident de ce côté-là. Même ses collègues à la station qui se disent très contents l’appuient dans ses démarches. Malgré que l’enjeu, un poste de VJ à Musique Plus, signifie qu’elle devrait quitter la station. C'est une occasion en or que la Beauceronne d'adoption souhaite saisir dès septembre.
En plus de ses collègues, Joanie dit recevoir beaucoup de soutien de ses proches. Un de ses amis lui a même composé une chanson pour inciter les gens à voter pour elle. Il y a aussi un bel engouement face à son groupe sur la communauté Facebook. Elle raconte que de plus en plus de partisans se joignent à son groupe intitulé : Joanie Duquette à VJ Recherché, à Musique Plus ».
Dès le 1er septembre prochain, les gens intéressés pourront voter au www.musiqueplus.com dans la section VJ Recherché pour le candidat de leur choix. Un candidat sera sélectionné par le public, et entrera directement dans le loft. Les 11 autres finalistes seront choisis par le jury.
Finissante du Collège Radio Télévision de Québec en 2006, Joanie a amorcé sa carrière à la radio de Lac-Etchemin où elle a évolué pendant plus d’un an. Depuis juin 2008, elle travaille et réside maintenant à Sainte-Marie, où elle est responsable de la chronique culturelle à la station FM 101,3.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.