Le Club d’été Crock-Livres suscite autant d’intérêt chez les jeunes
La bibliothèque municipale de Saint-Georges a dressé aujourd’hui un bilan éclatant de l’édition 2009 du club de lecture d’été Crock-Livres qui s’est déroulée du 25 juin au 16 août dernier. Cet été, 365 jeunes lecteurs, âgés de 4 à 13 ans, ont lu 5127 livres, ce qui représente une moyenne de 14 livres par participant.
Cette performance équivaut à celle obtenue l’an dernier. Fait à souligner que chacune des lectures était validée par le personnel de la bibliothèque et des récompenses, très appréciées des jeunes lecteurs, étaient remises aux 5e, 10e et 15e livres lus.
La saison s’est clôturée le 22 août à l’auditorium du Cégep Beauce-Appalaches par la présentation de la fête de clôture du club. Le spectacle « Ketchup diète » a été présenté par la troupe Marie-Stella s. Grâce à la générosité d’une quinzaine de commanditaires locaux, de nombreux prix de participation ont été offerts en tirage. Des certificats de mérite ont également été remis aux enfants qui avaient effectué 15 lectures ou plus pendant l’été.
Depuis 1994, les bibliothèques publiques des régions de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches offrent aux jeunes des clubs de lecture chaque été. À la bibliothèque municipale de Saint-Georges, depuis 1996, 1935 jeunes ont lu plus de 32 855 livres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.