Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un Festival de l’épi réussi à Scott

durée 09h55
23 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La sixième édition du Festival de l’épi de Scott s’est bien déroulée du 13 au 16 août derniers aux dires du comité organisateur. La population locale était au rendez-vous pour cette fête de plus en plus apprécié en région.

Bref, le comité organisateur dresse un bilan plus que satisfaisant pour cette autre édition. Ironiquement, le beau temps aurait nui un peu à la tenue de l’événement. « Ça a été super bien. La seule chose, c’est qu’il a fait trop chaud », raconte la coprésidente, Marie-Pierre Simard.

Cela s’est fait remarquer principalement le samedi pendant la journée. Cependant, elle tire un constat plus que positif pour les deux premières journées du festival. « Jeudi et vendredi, nous avons égalé des records d’achalandage. Les jeunes étaient au rendez-vous. Je pense que c’est la première fois que nous avons vu tant de gens de Scott », raconte cette dernière.

Cette participation accrue a aussi été remarquée lors du souper steak BBQ du samedi soir ayant attiré 270 personnes. Une autre activité a fait fureur, Le match des étoiles qui avait lieu le dimanche après-midi. « Il y avait 220 personnes sous la tente à une chaleur de 35 degrés. Cela a été un succès. Le match des étoiles a agréablement surpris tout le monde, tant le comité, et que les festivaliers », commente Mme Simard.

Le comité organisateur avait confié la tâche à Josée Drouin Production de tenir une telle activité. L’an prochain, Mme Simard compte attirer le double de gens soit 400 personnes.

La coprésidente a aussi souligné que l’ensemble de la programmation présentée cette année et la terrasse ont fait de cette année un événement complet avec des activités de toutes sortes. Ceci est dû selon elle à des bénévoles dévoués et un comité organisateur très créatif. « On va pousser la programmation encore plus loin l’an prochain. Cela a super bien été, on a déjà hâte à l’année prochaine », souligne Mme Lessard.

Moment cocasse
L’événement du 5 à 7 Oktoberfest du vendredi soir a donné lieu à une compétition féroce de taureau mécanique entre Elzéo, la mascotte des Fêtes de chez-nous de Saint-Elzéar et de Bonhomme épi, du Festival de l’épi. Une compétition où le rire était à l’honneur. Les comités organisateurs de ces deux festivals s’entraident lors de la tenue de leurs événements respectifs.

Soulignons aussi que le Beer Pong ont attiré jeunes et moins jeunes adultes autour des tables de jeux.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge