Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Festival d’été de Saint-Gédéon accueillera Cayouche et Maxime Landry

durée 07h36
18 août 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Du 4 au 6 septembre, la municipalité de Saint-Gédéon tiendra son fameux festival d’été. Cette année, le hippie troubadour, Cayouche, sera l’une des têtes d’affiche de l’événement ainsi que le favori local et vainqueur de Star Académie, Maxime Landry. 

Aux dires de Sylvain Lessard directeur gérant de l’Aréna, la population répond très bien et la vente de billets se déroule à merveille. L’on croit que l’aréna sera rempli à pleine capacité pour la première soirée du festival. Le tout débute dès 19 h 30, mais le premier concert est prévu vers les 21 h. Il s’agit de Tendance Alcoolique qui rendra un hommage à Johnny Cash en première partie de Cayouche. On s’attend que le célèbre troubadour foule la scène vers les 22 h. Ce dernier a attiré les Beaucerons partout où il a passé cette année, soit à Beauceville, Saint-Côme et Saint-Victor. Ces admirateurs seront sûrement au rendez-vous à l’aréna Marcel-Dutil qui peut contenir près de 2500 personnes pour l’occasion.

Un méchoui en bonne compagnie
Certes, on s’attend de faire salle comble samedi soir lors de la présentation du méchoui. Maxime Landry sera de retour avec sa comparse, Nathalie Quirion pour divertir les invités. Plus de 400 billets pour le méchoui s’écoulent à un rythme fou. « C’est la folie furieuse pour les billets », affirme M. Lessard. Les gens pourront tout de même assister au concert de ce duo et le reste de la soirée pour une somme de 5 $.

Après Maxime et Nathalie, la fête se poursuit avec 3 of us avec en vedette Martine Mainville, Hugues Pomerleau et Marcelo Lopez. Puis pour terminer la soirée en beauté, et ce, jusqu’aux petites heures du matin, les jeunes de corps et d’esprit pourront se défoncer sur la piste de danse du Chummeyfest.

Des méga-tournois
Samedi, les hommes et femmes pourront participer au Méga tournoi de poches dès midi. Les bourses de 500 $ en jeu. En cas de pluie, ce tournoi se tiendra à l’intérieur de l’aréna. Dès 13 h, le Festival d’été renoue avec son concours de scie à chaîne. Encore une fois, les participants seront divisés dans plusieurs classes.

Ça va déraper dimanche
Dimanche dès 11 h 30, Saint-Gédéon s’attend à recevoir bien des gens pour la deuxième édition du ring de dérapage. L’an dernier, il s’agissait de l’activité la plus courue du festival. Les responsables de l’activité, Rémi Nadeau et Alain Tanguay ont déjà recueilli beaucoup d’inscriptions.  En cas de pluie, l’événement sera remis au lundi.

Pour plus d’information, communiquez auprès de Sylvain Lessard au 418-582-3925.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge