Des mélodies vertigineuse pour quatre mains
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L'église de Saint-Paul de Cumberland a vibré au son du piano deux fois plutôt qu'une, dimanche dernier, alors que Capricio Duo s'accaparait les touches afin d'y poser leurs mains légères et habiles.
Capricio Duo, formé de Candide Grondin et de Julie Roy, a interprété plusieurs morceaux classiques au piano, dans un répertoire nécessitant quatre mains. Elles ont entre autres joué du Mozart, du Schubert, du Goethe. La virtuosité des deux musiciennes a été chaleureusement applaudie par la petite poignée de gens réunis sous l'église de Cumberland, cette journée-là. Chaque morceau était brièvement introduit avant d'être joué, apportant un peu de connaissance musicale au public.
Capricio Duo, ce caprice à quatre mains, a vu le jour en 2003. Candide Grondin et Julie Roy se sont connues au secondaire, et ont commencé à jouer du piano ensemble à cette époque. Après s'être perdues de vue, elles ont recommencé à jouer ensemble, tentant de se faire connaître tranquillement en jouant des concerts ici et là, de temps en temps.
Le dernier concert de la saison aura lieu la semaine prochaine. Le Groupe Miséricodre y fera les démonstrations de leur voix, accompagné par Chantale Bureau au piano.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.