De balade en balade à l’Arboretum
La foule s’est laissé littéralement envouter par les balades interprétées par Lucie Paré, Micheline Mathieu et Claudel Chouinard qui de chansons françaises et québécoises hier soir au Kiosque du régiment. Les artistes invités dans le cadre des Récitals de l’été georgien jouaient pour la toute première fois en trio.
Lucie Paré de Saint-Georges dit s’être donc bien entourée pour l’accompagner sur scène pour cette occasion dite unique. En effet, Micheline Mathieu de Courcelles l’accompagnait au clavier tandis que Claudel Chouinard, originaire de la Côte-Nord, faisait de même à la guitare et parfois au violon. « C’est vraiment pour le plaisir de chanter ensemble », partage Mme Paré que certains ont pu voir notamment en tant que choriste à la Société lyrique.
Le trio a interprété de nombreux succès marquants de la chanson québécoise et française comme Si Dieu existe de Claude Dubois, Trop loin de l’Irlande et Le vaisseau fantôme de Claire Pelletier. Près de 300 personnes ont assisté à cette représentation à l'Arboretum.
Prochains spectacles
Mercredi prochain aura lieu le tout dernier spectacle dans le cadre des Récitals de l’été georgien. La formation jazz Maestro aura donc le privilège de terminer la série de récitals en beauté. Ayant pour titre : Crooner à saveur jazz, ce spectacle met en vedette, Marcelle Houde et Gaston Rodrigue.
Soulignons toutefois que les enfants seront conviés le 18 août pour un spectacle dès 18 h 30 à ce même kiosque. Cette pièce de théâtre intitulée Pas de chicane dans la cabane sera offerte gratuitement. Elle s’adresse à un public de 3 à 10 ans. L’histoire met en scène trois personnages différents : un pirate, une voyante et un collectionneur d’araignées. À la suite d’une erreur de réservation, ces personnages se voient obligés de partager le même chalet pour leurs vacances d’été. La cohabitation ne sera pas facile, mais ils ont un but commun, la recherche d’un trésor.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.