Du country à son meilleur au Nashville Show de Saint-Prosper
Le Nashville Show en a fait frissonner plusieurs, hier.
Anne Romy Samson interprétant After the fire is gone
Denis Samson a pris l'attitude d'un cowboy sûr de lui.
La chorale Gare!Oh!Notes! a chanté et dansé sur Guitars Cadillacs.
Les chanteurs comme les danseurs de la chorale Gare!Oh!Notes ont eu le droit à un tonnerre d'applaudissements.
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L’an dernier, le Nashville Show avait été présenté à cinq reprises. Cette année, les organisateurs avaient tenté le tout pour le tout en offrant deux représentations supplémentaires, pour un total de sept. En moins de huit semaines, la plupart des billets avaient pris preneur. Au rythme de 273 personnes par spectacle, c’est 1911 personnes qui auront vu les artistes amateurs célébrer leur amour du country. « Chaque fois que je vois la file d’attente, je me demande comment autant de gens vont réussir à s’entasser dans l’auditorium » affirme l’organisateur du Nashville en Beauce, Marcel Giguère. Alors qu’il comptait les places restantes à l’intérieur de la salle de spectacle, une poignée de spectateurs sans billets espéraient qu’il allait réussir à leur trouver une petite place.
Un spectacle country de qualité
Tout comme l’an dernier, le cahier de commentaires regorgeait d’éloges envers le spectacle. Les gens se disaient en effet renversés, charmés, époustouflés. En effet, le spectacle de country pur et dur du Nashville Show n’est pas sans envergure. « Il y a une qualité vocale exceptionnelle. Il y a toujours quatre ou cinq voix dans les chansons, de quoi donner des frissons » affirme Marcel Giguère, les yeux pétillants. « Dans la première partie, les artistes démontrent qu’ils sont capables de chanter. Dans la deuxième partie, ils montrent tout ce dont ils sont capables. »
La quinzaine d’artistes jouant au Nashville Show sont en effet, des amateurs, certains n’ayant jamais chanté devant public. Toutefois, aucun d’entre eux ne le laissait paraître la scène richement décorée afin de refaire vivre Nashville. Pendant le spectacle d’un peu plus de deux heures, les spectateurs avaient ainsi l’impression de replonger dans un univers country, des années 50 à aujourd’hui.
Un public qui ne se gêne pas pour montrer son appréciation
Alors que l’an passé, les organisateurs avaient demandé à la foule de ne pas taper des mains, afin de ne pas déconcentrer les artistes, cette année, l’interdiction s’était envolée afin d’ajouter de l’ambiance. Les artistes avaient, de toute façon, prouvé qu’ils ne manquaient pas de talent et de professionnalisme.
Les applaudissements retentissaient régulièrement dans la salle, sans parler des ovations debout que reçut, entre autres, Gina Perreault.
Les trois dernières représentations du Nashville Show affichent complet, mais il est toujours possible de s’armer de patience et de volonté et d’espérer qu’il reste une place de dernière minute.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.