André Mathieu reçoit les honneurs de Saint-Honoré
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Saint-Honoré a décidé d'honorer l'écrivain André Mathieu, originaire de la municipalité, lors de la séance du conseil du 21 juillet dernier. Le conseil de la municipalité a ainsi désigné l'auteur citoyen émérite de Saint-Honoré, en plus de rebaptiser la bibliothèque municipale en son nom. Les documents lui furent remis par le maire Herman Bolduc à sa résidence de Lac Mégantic.
André Mathieu est devenu un des écrivains les plus prolifique du Québec en écrivant 65 ouvrages en 31 années de carrière. De plus, sur ces ouvrages, 17 ont pour fond de scène le village d'origine de l'auteur, Saint-Honoré. Depuis la Saga des Grégoire, romans relatant la vie romancée dans les municipalités beauceronnes et principalement à Saint-Honoré et dans son magasin général, des centaines de visiteurs affluent depuis trois ans à Saint-Honoré, afin d'y visiter les lieux où évoluent les personnages de la Saga des Grégoire, histoire s'étalant en sept volumes.
S'éditant lui-même, André Mathieu peut se vanter d'avoir été lu par plus de deux millions de lecteurs au cours de sa carrière.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.