Harmonie musicale retrouvée à Saint-Paul de Cumberland
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Après deux semaines d'absences, les concerts à la petite église anglicane de Saint-Paul de Cumberland étaient de retour, dimanche dernier. Devant une foule nombreuse remplissant l’église, Anna-Kim Ngan, Jérémy Baillargeon et Laurence Gagné ont offert une prestation simple, touchante et sans prétention.
Sous une belle journée d’été, les trois musiciens ont joué pendant un peu plus d’une heure, interprétant des chansons de Lynda Lemay, Béyoncé, Mandy Moore, DHT ou encore Secondhead Serenade. Les notes de piano provoquées par les doigts habiles d’Anna-Kim Ngan se sont ainsi entremêlées aux accords de guitare de Jérémy Baillargeon , jouant ainsi les mélodies de ballades bien connues, sur lesquelles Laurence Gagné ajoutait sa voix claire.
Le public a bien vite été enchanté par l’ambiance intime et mélodieuse du moment, applaudissant généreusement les trois musiciens.
Plusieurs parcours, un spectacle
Alors qu’Anna-Kim joue du piano depuis douze ans, ayant remporté deux fois le premier prix au concours de musique Clermont-Pépin, Laurence et Jérémy venaient tout juste de faire leurs premiers pas dans le monde de la musique, alors que Laurence suit des cours de chant depuis un an, et que Jérémy jouait pour la quatrième fois devant public avec deux ans de cours de guitare derrière lui. Toutefois, la simplicité charmante du concert a anéanti tout passé musical afin de créer un beau moment musical apprécié de tous.
Le prochain concert à l’église de Saint-Paul de Cumberland aura lieu dimanche prochain. Les lieux seront alors emplis par une cascade de notes, alors que Catherine Daigle y jouera un récital de piano.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.