Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Candence apporte le soleil en musique

durée 00h39
30 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L’arboretum a vibré au son de la musique québécoise, hier, lors d’un autre récital de l’été géorgien, alors que c’était au tour du groupe Candence de venir faire retentir son talent dans toutes les oreilles.

Formé de Lucille Thompson et de Marie-Claude Bernard à la voix, ainsi que d’Émilien Carrier et de Gaston Morin à la guitare, le groupe aux allures hippies a fait renaître les classiques musicaux québécois.

Pendant un peu plus d’une heure, Candence a ainsi interprété les succès qui ont marqué la chanson francophone au Québec. Ainsi, ils sont passés de « La vie en rose » de Gilles Valiquette, à « Salut les amoureux » de Joe Dassin. Ils ont également joué des chansons de Beau Dommage, de Jean-Pierre Ferland et de Paul Piché.  Près de 75 personnes sont venues profiter de ce spectacle gratuit, malgré la pluie parfois torrentielle qui menaçait de s’abattre sur la foule, entassée sous des parapluies de toutes les couleurs.

De la pluie qui ne refroidit par les ardeurs
Toutefois, même avec cet autre caprice de la température, le public s’est montré chaleureux, enthousiaste et bien décidé à profiter du spectacle jusqu’à la fin. « Salut les courageux! » lance Gaston Morin, lors de l’interprétation de « Salut les amoureux ».  D'ailleurs, avec la chanson « Au fond des choses » et « La vie en rose »,  le groupe lançait un véritable appel au soleil.Tapant des mains et fredonnant les chansons maintes fois entendues pendant de nombreuses années, le public a su démontrer que l’intérêt pour la chanson francophone n’était pas mort et que la pluie n'allait pas nuire à leur soirée, une fois de plus.

Mercredi prochain, les récitals de l’été georgien se poursuivent avec le groupe « Pied sur terre », qui, lui aussi, interprétera de la musique québécoise, appréciant les subtilités de la langue de Molière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge