Les mots prennent vie au Moulin La Lorraine
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Afin de clore en beauté l’exposition « Grandeurs nature » qui a lieu au Moulin la Lorraine depuis le 20 juin, les Éditions du Mécène organisait un court récital de poésie, dimanche dernier. Devant une quinzaine de personnes, les auteurs présents ont lu quelques-uns de leurs poèmes, partageant leur art au grand public.
Divers auteurs ont répondu à l’appel lancé par l’instigatrice du projet, Hélène Bouffard. Des auteurs comme Yannick Cadoret, Étienne Rousseau, Denis Poudret et Jacques Bernard sont venus partager leur passion de vive voix. Pendant près d’une heure trente, les auteurs ont mis une voix bien audible sur les mots couchés dans les pages de leurs livres, laissant au public le loisir de s’imprégner de ces paroles poétiques, dans une ambiance très intime, vu le petit nombre de personnes présentes. Bien des surprises ont succédé à ces lectures publiques, l’assistance toujours ravie de ce qu’elle venait d’entendre, parfois surprise, parfois émue.
Des pourparlers sont présentement en vigueur afin d’amener cette exposition à Saint-Georges, l’an prochain.
« Grandeurs nature » était une exposition réunissant les auteurs publiés aux Éditions du Mécène et leurs illustrateurs, afin de marier l’art visuel à la littérature. Le parcours créatif de l’illustrateur était ainsi plus facile à cerner. Apparemment, les visiteurs du Moulin la Lorraine ont apprécié cette union, en témoignant leur appréciation dans le livre des commentaires.
Un des auteurs, Étienne Rousseau, en pleine lecture d'extraits de son recueil de poésie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.