Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Patrick Norman envoûte Saint-Victor

durée 03h36
26 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Une véritable frénésie s’était emparée du Festival western de Saint-Victor, hier, alors que des centaines de personnes étaient venues assister au spectacle du tant attendu, Patrick Norman.

Après avoir été bien réchauffés par Véronique Labbé, les gens entassés dans l’aréna de Saint-Victor semblaient fébriles dans l’attente de l’artiste québécois renommé.  Juste avant le spectacle, quelques personnes du public tentaient déjà de le prendre en photo, lorsqu’il était encore en coulisses. 

Virtuose de la guitare à la voix juste
« Patrick Norman est un artiste qui aime les gens et que les gens aiment. Les frissons que provoquent ses ballades et la qualité de ses textes redonnent toute sa noblesse au country québécois. » Après avoir été annoncé de cette élogieuse façon par l’animateur, Patrick Norman fit son entrée sur scène, sous un raz-de-marée d’applaudissements et de cris de joie.  Avant même d’avoir joué une seule note de musique, il se mérite une ovation debout. Pour certains spectateurs, une légende se produisait sur scène et ils avaient l’occasion d’y assister.

Comme à son habitude, Patrick Norman est entré sur scène plein d’énergie, le sourire aux lèvres, heureux d’être là et prêt à partager son bonheur à toute l’assistance. « C’est le fun en maudit avec vous ce soir! » lance t’il à la foule.  Avec beaucoup d’humour et de prestance, il a joué 19 chansons, bien souvent accompagné par la foule qui semblait connaître toutes les paroles de toutes les chansons. Les spectateurs présents ont également eu la chance d’entendre deux pièces inédites qui paraîtront sur son dernier album.
 
Ce soir, les cowboys rentreront à la maison
Aujourd’hui s’entame la dernière journée du festival western. Des activités auront lieu tout au long de la journée dans les rues et au saloon. Dès 15 h 30, les cavaliers ayant participé à des compétitions toute la semaine s’affronteront dans une grande finale, avant de festoyer avec un souper méchoui à l’aréna, dès 17 h 30. La clôture officielle du festival aura lieu sous le grand chapiteau, à 22 h. Toutefois, les chansonniers Twins Brother’s animeront la fin des festivités avec un dernier rappel de ces airs country qui ont joué tout au long de ces neuf jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge