Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Entre amour et désir au théâtre du Ganoué

durée 00h00
25 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Le théâtre du Ganoué recevait la deuxième troupe de théâtre qui allait fouler la scène cette saison, jeudi et vendredi dernier. Alors que la pièce précédente avait attiré de nombreux spectateurs, la troupe l’Écho sans gain a entamé sa série de douze représentations devant une salle comble.

Toujours avec cet esprit léger et comique qui caractérise si bien les pièces de théâtre d’été, la pièce Le Désir plonge le spectateur dans une comédie ou l’amour et le désir s’entrechoquent, semant la confusion chez des personnages dont la vision de l’amour est bien différente. Ces différentes visions du désir et de l’amour perturbent les personnages, toujours en quête du bonheur.

À travers les mystérieux dédales de l'amour
Le Désir raconte donc l’histoire de Véronique Laurier, nunuche indécise et habituellement volage, qui décide de se marier, affirmant avoir trouvé l’amour, le vrai. À cette histoire, viennent se mêler Jocelyne, la sœur aînée frustrée de Véronique à qui la cadette a volé tous les prétendants dans sa jeunesse, l’organisatrice du mariage, femme névrosée du bonheur, Jasmin, le futur époux naïf et heureux de Véronique et les parents pour le moins particuliers de Jasmin.

Dès la fin de la première partie, tous les personnages sont placés dans une telle situation que l’histoire n’aura d’autres choix que d’exploser lors de la deuxième partie. À travers de nombreuses blagues légèrement grivoises, les personnages s’entre psychanalyseront afin de régler leurs problèmes amoureux et combler leurs désirs les plus variés et complexes.

Dans une mise en scène d’Ann-Sophie Archer et avec un texte de Michel-Marc Bouchard, les sept personnages composant la pièce feront honneur aux histoires d’amour estivales. Nadine Savard, Jean-Nicolas Painchaud, Bernard Crustin, Isabelle Carpentier, Annie Gignac et Martin Poirier prennent place sur scène afin de vous raconter leurs péripéties.

La pièce, d’une durée de deux heures, sera de nouveau en représentation les 25 et 26 juillet ainsi que les 30 et 31 juillet et les 1er, 2, 6, 7, 8 et 9 août, au théâtre du Ganoué à Saint-Prosper.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge