Saint-Zacharie fête en grand
Deux jeunes demoiselles bien pressées de participer aux activités.
Avant de participer à la compétition, chaque poney devait se faire peser.
Une nouvelle version du trampoline traditionnel.
De nombreuses projections vidéos agrémentaient le spectacle de Shine On.
Francis Gauthier, membre de Shine On, en plein solo de saxophone endiablé.
Un hommage à Pink Floyd réussit pour le groupe Shine On.
Akasha a su rassembler le public.
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Entamé depuis jeudi dernier, le festival de Saint-Zacharie bat son plein dans le petit village beauceron. Alors que déjà vendredi, les organisateurs avaient enregistré plus d’entrées que dans les deux années précédentes, les festivités se poursuivaient samedi et continuent toujours aujourd’hui pour le grand plaisir de tous.
Alors que Body Groove avait attiré bien des gens vendredi soir, samedi, de nombreuses activités permettaient aux festivaliers de se distraire un peu. Après un tournoi de volley-ball, les gens étaient conviés à venir assister à une compétition amicale de « tire de poneys ». Divisés en trois catégories selon leur poids, soit 900, 1600 et 1800 livres, ces animaux devaient tirer le plus loin possible de lourds blocs de béton. Plusieurs amateurs de ces bêtes sont venus voir cette compétition des plus impressionnantes, où la force des animaux surprend toujours. En après-midi, de la danse country était planifiée avec Sylvie Roy, pendant que les enfants pouvaient s’amuser sur des jeux gonflables à l’extérieur.
Toutefois, le festival a véritablement battu son plein en soirée, alors que l’ambiance de Pink Floyd a été retrouvée grâce à Shine On, un groupe montréalais rendant hommage au groupe de rock psychédélique britannique. Les huit membres du groupe ne se sont pas gênés pour mettre le paquet du côté visuel, en utilisant de nombreuses lumières et des projections vidéo. Le spectacle de Shine On, durant près de deux heures a attiré une véritable foule en délire, qui ne cessait de demander des rappels et d’applaudir la virtuosité des musiciens. De plus, les performances vocales des deux choristes du groupe, Catherine Grangé et Caroline Pinet, en ont impressionné plus d’un, notamment sur la fameuse chanson « Great gig in the sky ».
Par la suite, c’est le groupe Akasha, formé de cinq demoiselles, qui est venu électriser et réchauffer la foule. Ne se donnant que peu de répit sur scène en dansant et chantant énergiquement, leur performance a visiblement été appréciée autant sur le plan musical que sur le plan visuel.
Le festival de Saint-Zacharie se terminera aujourd’hui, après un tournoi de volley-ball, un tournoi de balle molle, de la lutte professionnelle, un karaoké et une disco.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.