Sonorités du monde à l'arboretum
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Le tout dernier récital de l'été géorgien a apporté un peu de soleil du sud, mercredi dernier, alors que Dame Nature s'entêtait à faire de cet été une saison fraîche. Lors d'un autre concert à l'arboretum, Loïc Dion et ses invités ont pris d'assaut le kiosque du Régiment de l'arboretum afin de partager leur passion musicale diversifiée.
Partageant la musique en passion plus ou moins régulière, les sept musiciens formant Loïc Dion et ses invités se sont réunis afin de faire découvrir une autre face de la musique à la population georgienne. « Ça n'a pas été de tout repos de se réunir. Certains viennent de très loin, comme Saint-Romain ou Saint-Ephrem. Ils ont délaissé leurs vaches pour venir jouer de la musique avec nous » lance à la blague Loïc Dion au public, avant d'entamer une autre chanson.
Un groupe multi instrumentistes
Emmenant avec eux un clavier, un violoncelle, une batterie, une guitare, une basse, ainsi que de nombreux instruments à percussion, les sept musiciens jouant à l'arboretum ont su faire plaisir à plusieurs amateurs de musique du monde, de jazz et de blues. Pendant une heure, ils ont enchanté les oreilles des spectateurs avec des morceaux provenant tout autant de Cuba que du Brésil. « La meilleure façon d'apprendre une langue, c'est d'écouter de la musique d’ailleurs et de traduire les paroles» a affirmé Loïc Dion, avant d'entamer une chanson en portugais.Ils ont également touché au jazz et au blues, en jouant «Fever», du Santana ainsi que du Jimmy Hendrix, pour ne nommer qu'eux.
Plus d'une centaine de personnes ont assisté au spectacle, bien emmitouflées sous plusieurs épaisseurs de vêtements.
La semaine prochaine, ce sera au tour de Tendance alcoolique de jouer à l'arboretum avec un registre différent de country, lors d'un hommage au grand Johnny Cash. Les récitals de l'été géorgien se poursuivront ainsi jusqu'à la fin de l'été, à l'arboretum, tous les mercredi dès 19 h.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.