Saint-Frédéric fera redécouvrir l’agriculture d’antan
Le 18 juillet de 11 h à 20 h et le 19 juillet à 9 h à 16 h se déroulera la deuxième édition du Festival d’antan de Saint-Frédéric. Cet événement au cœur du village est gratuit à la population permettra de faire découvrir l’agriculture de nos ancêtres.
Les membres de l’Association provinciale du patrimoine agricole préparent tout un festival rempli de découvertes. La présidente du comité organisateur, Dominique Blouin s’attend à recevoir beaucoup d’amateurs et de curieux lors de cette fin de semaine. Surtout, que ce festival a lieu en même temps que celui de la construction de Saint-Frédéric
Les activités auront lieu sur le terrain de balle-molle de Saint-Frédéric. Il y aura un chapiteau, pour être à l’abri des caprices de Dame nature. Sur le site, on y retrouvera de nombreuses expositions (photos, outils, etc.) et divers objets qui ont marqué l’histoire et le patrimoine agricole beauceron. À l’extérieur, les membres de l’association seront présents partageront leur passion de collectionneurs, faire vrombir les moteurs de certaines machines encore en état de marche en expliquant leur fonctionnement et l’utilisation qu’on en faisait.
Plusieurs ateliers et démonstrations sont prévus au cours du week-end. Les gens apprendront notamment à faire de la crème glacée à l’ancienne, et ce, sans électricité. Ils pourront bien entendu y goûter. Des ateliers pour faire de la crème et du beurre auront aussi lieu. De plus, les visiteurs auront l’occasion de voir des démonstrations hors de l’ordinaire de tricot, et même de tissage.
Pour exposer vos antiquités, veuillez communiquer avec les organisateurs au 418-426-3438.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.