Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes musiciennes enchantent l'église de Saint-Paul de Cumberland

durée 00h11
13 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La série des concerts donnés à l'église de Saint-Paul de Cumberland se poursuivait, hier, alors que c'était au tour d'Érika Gagné-Jacques et Élizabeth Daigle de démontrer l'étendue de leur passion et de leurs talents musicaux.

En un bel avant-midi ensoleillé, les deux musiciennes ont interprété 15 morceaux, en passant de la musique classique de Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Brahms et Villa-Lobos à des chansons contemporaines de Luc Plamondon, d'Annie Villeneuve et de Bryan Adams. Environ 35 personnes ont ainsi eu droit autant à des mélodies légères qu'à des morceaux plus rapides et brusques. Commençant avec une valse de Arensky, elles ont joué des variations sur la célèbre chanson « Ah, vous dirais-je, Maman », Érika et Élizabeth ont mis au défi le public de reconnaître le thème, parfois enfoui sous des variations complexes demandant des doigts agiles.

Les deux jeunes filles ont alterné leur passage au piano, Elizabeth accompagnant parfois au chant. Sa voix juste, claire et touchante a su émouvoir le public qui a applaudit chaleureusement les musiciennes, âgées de bientôt 17 ans pour Érika et 15 ans pour Élizabeth. Virtuoses en herbe, elles sont respectivement au 10e et au 9e degré de piano.

Lors du concert durant un peu plus d'une heure, une demande spéciale a été faite pour que les deux musiciennes interprètent Évangéline. Apparemment, une interprétation antérieure de la chanson de Michel Conte avait énormément plu à un des spectateurs. Pour L'occasion, Catherine Daigle, la soeur d'Élizabeth, a pris la place au piano. Catherine sera elle-même en concert le 9 août.

Des passions multiples
Lors de l'adaptation cinématographique du film du premier tome de la série des Aurélie Laflamme, une invitation à une audition ouverte avait été lancée à toute la population. Élizabeth Daigle tentera sa chance le 25 juillet prochain, lors du premier tour des auditions.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié hier à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

Publié le 26 juillet 2025

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

app-store-badge google-play-badge