Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois jours de plaisir à Saint-Zacharie.

durée 01h07
12 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Le festival de Saint-Zacharie revient cette année encore afin de démarrer en beauté les semaines de vacances de la construction. Avec une programmation toujours aussi alléchante, les trois jours de festivités promettent d’être des plus variés et agréables.

D’abord, le festival est lancé le jeudi 16 juillet, dès 18 h. La population est invitée à venir passer un moment d’humour particulier avec l’humoriste Benoît Paquette, puis, à rester danser jusqu’aux petites heures du matin avec une disco. Le lendemain, la tente ouvre à 15 h. Dès 19 h, de multiples jeunes talents de la Beauce viendront épater la galerie, avant de laisser la scène à « Body Groove » qui interprétera de nombreux morceaux des années 70 jusqu’à aujourd’hui. La soirée se terminera par une disco, une fois de plus.

Samedi, un tournoi de volley-ball débutera dès 9 h, avec la possibilité de jouer dans la catégorie participation ou compétition. La journée sera mouvementée, avec une tire de poney à 13 h et une séance de danse country de 14 h à 19 h avec Sylvie Roy. Un souper spaghetti permettra aux festivaliers de se rassasier un tantinet avant le début de la soirée, où un hommage à Pink Floyd suivi du groupe Akasha viendront offrir un autre moment musical des plus agréable. Pendant toute la fin de semaine, des jeux gonflables, du trampoline et du bungee sauront amuser les enfants.  Dimanche, le tournoi de volley-ball se terminera, tandis qu’un tournoi de balle pour enfants débutera. L’après-midi sera musclé, avec un tournoi de lutte professionnelle de 13 h à 16 h. Un dîner aux hot-dog et un buffet froid pour le souper sera disponible à moindre coût. Par ailleurs, les amateurs de sensations fortes courront la chance de remporter une paire de billets pour l’épreuve Nascar Nationwide qui se tiendra au circuit Gilles-Villeneuve de Montréal les 29 et 30 août prochains.

Le festival de Saint-Zacharie se terminera à minuit, après une nouvelle disco qui débutera à 19 h.  Il est possible de réserver un espace pour camper. C’est un rendez-vous, beau temps mauvais temps, pour des festivités bien organisées, en famille ou entre amis.

Pour obtenir plus d’information, consultez www.st-zachenbeauce.com ou contactez Guylaine Turgeon au 418 593-3076 ou au 418 593-3724.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge