La jeunesse brille à l'arboretum
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Trois passionnés de musique étudiant à la Polyvalente de Saint-Georges ont partagé leur passion sous un soleil radieux, jeudi dernier, ce que bien des musiciens n’avaient eu l’occasion de faire depuis les sept derniers jours en Beauce. Une fois de plus, plusieurs personnes se sont déplacées pour apprécier le spectacle des plus dynamiques.
Dans le cadre des Jeudis ados, Chloé Doyon, Marc-Antoine Loignon, David-Alexandre Rancourt et Philippe Veilleux ont démontré qu’ils avaient plus que le potentiel pour être la relève musicale de demain. Pendant près d’une heure, au kiosque du Régiment de l’arboretum, ils ont interprété plusieurs chansons dans un répertoire varié. Ils ont ainsi alterné des ballades connues comme Kiss me de Sixpence none the Richer et Big girls don’ t cry de Fergie. Ils sont ensuite passés au rock et au blues avec aisance, interprétant aussi facilement du Céline Dion que du Bon Jovi, Stevie Nicks, Rush, Shania Twain ou Ozzy Osbourne.
Nul doute que la voix impressionnante de la jeune chanteuse Chloé Doyon et la justesse de son interprétation de Céline Dion, en a épaté plusieurs. La dextérité des musiciens était également surprenante, compte tenu de leur jeune âge, qui varie entre 14 et 16 ans. Les solos de Marc-Antoine Loignon à la guitare en ont électrisé plusieurs. Il n’était pas rare que les jeunes musiciens se fassent applaudir en plein milieu d’une chanson.
Deux autres jeudis où les adolescents seront la vedette sont prévus, soit les 16 et le 23 juillet prochain.
Chloé Doyon, s'essayant à la guitare, et Marc-Antoine Loignon, jouant un autre solo impressionnant.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.