Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les 10 ans de Gigue en fête se terminent en beauté

durée 10h21
8 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Malgré les caprices de Dame nature, la 10e édition de Gigue en fête a été couronnée de succès rapportait son président Bruno Vachon. La foule a été au rendez-vous du 2 au 5 juillet. La 10e édition a été conclue de belle façon dimanche par la prestation enivrante d’Ecce Mundo.

Cette troupe a ébloui les spectateurs présents à l’Aréna Paul-Henri-Drouin.  « C’était plein à craquer avec plus de 800 personnes. Ecce Mundo a fait lever le monde. C’était vraiment fort », commente le président de Gigue en fête, Bruno Vachon.

Un peu plus tôt dans la journée, la messe internationale avec The Buffalo Choral Arts Society a fait salle comble. Même le jubé était plein, il y avait autant de gens qu’à Noël », précise le président.  Le brunch a accueilli environ 150 personnes de plus que l’an dernier pour un total de 650 personnes.

En bref, tous les spectacles en soirée ont été présentés devant des salles combles à l’aréna, et même le samedi soir habituellement reconnu comme la période creuse du festival. Cependant, une foule record s’est présentée lors de cette soirée soulignant le 10e anniversaire du festival. 

Dans le cadre de ce spectacle, les présidents des comités organisateurs de Gigue en fête de la dernière décennie ont dû monter sur scène. Jean Savoie, André Bonneville, Karina Lehoux, Richard Savoie et Bruno Vachon ont chanté et gigué sur scène. « Aux dires du directeur artistique de Mexico Folklorico, il s’agissait de la meilleure présentation de la soirée », commente M. Vachon qui en était à son baptême sur la scène. Avec seulement deux ans de gigue dans le corps, M. Vachon a tenté de faire du mieux qu’il pouvait avec des danseurs plus expérimentés.

M. Vachon dresse un bilan positif de l’événement d’ouverture du jeudi, le méchoui du vendredi, la soirée latine au Cabaret et le gala amateur du samedi après-midi, entre autres. De plus, les nouveautés comme les saveurs du monde et la nouvelle Place de la famille ont pu attirer des participants en dépit du temps maussade. « Malgré le temps exécrable à l’extérieur, la population a répondu à notre appel. L’ambiance était survoltée! Notre slogan de cette année, Place à la fête, a vraiment pris tout son sens », a commenté M. Vachon.

« Nous sommes plus que satisfaits. Nous constatons que les efforts déployés par le comité organisateur et les nombreux bénévoles pour présenter une programmation intéressante et diversifiée portent fruit; les gens apprécient le festival et nous le démontrent année après année! Merci également à nos partenaires sans qui nous ne pourrions offrir une programmation aussi complète », a conclu ce dernier.

Avec une telle participation, les organisateurs sont déjà emballés de présenter la 11e édition, du 1er au 4 juillet 2010.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge