Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des expositions variées à voir au Centre culturel Marie-Fitzbach

durée 00h00
8 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les nombreux jours de pluie qui affectent notre été constituent une bonne raison de faire un détour par le Centre d'art et d'exposition de Saint-Georges. Pour la saison estivale, une autre belle cuvée y est présentée pour le plaisir des yeux.

De superbes clichés sont exposés dans la salle Garaga dans le cadre de l'exposition «Photos de presse du Québec 2008 ». Quarante photographies-chocs, provenant de la 4e édition du Prix Antoine-Desilets qui récompense les meilleures photographies de presse prises par des journalistes québécois en 2008, sont présentées au public.

Dans la Chapelle, une exposition intitulée « André Roby : portraits caricatures » risque d'attirer bien des curieux. Depuis les années 1980, André Roby fait des portraits caricatures au style biographique des enseignants de l’École Notre-Dame-de-la-Trinité. Sa collection de 32 tableaux rappellera aux professeurs et anciens élèves bien des souvenirs!

Dans le but d’illustrer la richesse de la littérature orale au Québec, le réputé ethnologue Jean-Claude Dupont a réalisé l’exposition « Légendes de l’Amérique française ». Cette exposition représente un héritage culturel qui contribue à la définition du fait français en Amérique. Une présentation du Musée de la Civilisation à voir dans la salle Corporation du Petit-Séminaire.

Bien avant les dinosaures, des formes de vie existaient sur Terre. L'exposition « 200 millions d’années avant les dinosaures » traite de sujets tels les fossiles, la fossilisation, les roches, et même l'anatomie comparée des invertébrés et des humains. Une présentation du Centre thématique fossilifère de l’Abitibi-Témiscamingue.

Voyez également les réalisations des gagnants de la 6e édition du Concours d’œuvres d’art de la Beauce qui sont mises en valeur sous le thème de l’Allégresse. Sentiments de légèreté et d’insouciance, voilà l’Allégresse ! De plus cet été, la Corporation des Artistes et Artisans de Beauce fait découvrir sa « Collection privée » constituée d’œuvres acquises lors de chacun des symposiums organisés par celle-ci.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge