Les avions volent au-dessus de Beauceville
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Quelques dizaines de personnes avaient les yeux rivés vers le ciel, dimanche matin dernier, à l’Île Ronde de Beauceville, alors qu’ils étaient venus assister à la démonstration du vol téléguidé par les pilotes du club d’avions miniatures, Les Phoenix.
Lors du deuxième Dimanches animés, dans le cadre des douze dimanches animés Desjardins qui auront lieu chaque dimanche jusqu’au 6 septembre, les avions téléguidés ont pris d’assaut le ciel afin d’y virevolter à toute allure sous les yeux éblouis d’une soixantaine de personnes. Une dizaine d’avions de ce genre étaient sur place, attendant patiemment leur tour pour s’envoler. L’immense Hercule C-130, projet commencé il y a plusieurs années encore en cours, était également sur place, et épatait visiblement la galerie, même stationné au sol.
De plus, les gens possédant une voiture téléguidée étaient invités à l’apporter et à se mesurer dans un parcours à obstacle afin d’obtenir le temps le plus court possible. Quelques voitures se sont finalement risquées dans le parcours sinueux.
La prochaine activité dans le cadre des Dimanches animés aura lieu le 12 juillet prochain. Un mur mobile d’escalade sera à la disponibilité des grimpeurs de tous niveaux. La grande vente-débarras annuelle aura également lieu sur l’île, le 12 juillet.
L'Hercule C-130, sans nul doute le clou de tous les avions.
Ce jeune homme essaie d'abord le parcours de voitures téléguidés avant de se lancer dans la compétition.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.