Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les survivants du Woodstock fêtent jusqu'à la dernière minute

durée 01h40
6 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

La quinzième édition du Woodstock en Beauce se terminant, hier, sous un ciel gris sans pluie. Les lieux, qui peu de temps auparavant, grouillaient de gens festifs dans tous les coins, ressemblaient à un champ de bataille désert, dimanche après-midi. 

Les canettes vides jonchaient le sol, entourant un feu fumant encore légèrement. Les ingénieux abris construits de bois n’étaient plus qu’un tas de débris, accompagnant le divan abandonné à moitié embourbé dans la boue.  Les gens qui parcouraient le site semblaient un peu plus fatigués d’ailleurs. Il faut dire que la pluie avait déjà eu raison de plusieurs festivaliers après le spectacle tant attendu de Pennywise et de The Offspring, alors que les voitures enduites de boue sortaient par dizaine samedi, avec à leur bord des gens dans un état similaire.

Toutefois, une poignée de survivants répondait encore à l’appel des célébrations, dimanche après-midi, alors que les spectacles continuaient sans se soucier de la température. Après le passage de Pomerlo, La descente du coude et Pascal Dufour, Extério est monté sur scène, redonnant vie aux festivaliers restants. Compactés en avant de la scène Sirius, les quelques survivants ont dansé et chanté avant de demander un rappel. Taylor Made Fable, lauréat du Festival Envole et Macadam et premier groupe québécois à s’être produit sur la scène du Cavern Club de Liverpool, a conclu avec son pop rock accrocheur. Se donnant à fond sur scène, le groupe originaire de Sainte-Marie fut le dernier à se produire sur la scène Sirius.

Sur la scène Molson Dry, l’hommage à Iron Maiden a également su rapatrier les quelques festivaliers restants. Sans doute que les hommages à Nirvana, à Kiss et à Pink Floyd, prévus en début de soirée, allaient être en mesure de divertir convenablement ceux qui vivaient Woodstock jusqu’au bout.

Le village de Saint-Éphrem retrouva bientôt sa tranquillité, les festivaliers iront dormir, et bientôt, il ne restera que l’écho et les souvenirs de cette quinzième édition marquée par le succès… et la pluie.



Exterio a électrisé ce qui restait de festivaliers.


Taylor Made Fable, nouveau groupe à la popularité grandissante.


Hommage à Iron Maiden


Voilà ce à quoi ressemblait le Woodstock, sans les miliers de gens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge