Les Académiciens choyés par l’accueil des Beaucerons
Maxime Landry et les académiciens ont été chaleureusement accueillis par les Beaucerons lors de la Tournée Star Académie qui s’est arrêtée à Saint-Georges du 2 au 5 juillet derniers. Les artistes se disent particulièrement touchés par cet accueil lors des cinq représentations au Centre sportif Lacroix-Dutil.
Maxime Landry, vainqueur de la dernière édition, a été accueilli en roi dans son royaume de la Beauce. Il a reçu une ovation au début et même à la fin du spectacle. Une sensation incroyable pour le jeune artiste de Saint-Gédéon. Il a tenu à remercier aux gens pour l’appui incommensurable démontré lors de cette aventure. « C’est grâce à vous que je vis mon rêve aujourd'hui », confie Maxime à la foule.
Il se dit peiné de voir la tournée prendre fin. « C’est le dernier spectacle de la tournée des régions. Après cela on s’en va à Montréal, puis c’est la fin de la tournée. Cela a passé super vite. Je remercie les gens. Cinq spectacles vendus, la salle était pleine. Merci à tout le monde d’avoir embarqué et d’avoir suivi, c’est génial », commente Maxime Landry.
Un accueil fou
Cinq représentations en quatre jours constituent déjà un bon indice de l’engouement de la région pour Maxime, mais aussi pour l’ensemble des Académiciens. Le spectacle n’était même pas commencé que les gens acclamaient leurs vedettes qui apparaissaient sur les écrans géants…
Chacun des artistes qui ont eu l’occasion de chanter leur propre chanson a reçu leurs parts de félicitations et d’applaudissements. « Le monde est vraiment accueillant ici, les gens ont vraiment participé, on sent qu’ils ont aussi écouté les quotidiennes. C’est vraiment le fun, Maxime est super bien accueilli et nous tous d'ailleurs », mentionne Karine Labelle d’Huberdeau. >
« On a fait plusieurs petites places, les gens sont agréables. Ce sentiment d’appartenance qu’ils ont pour Maxime. On sent cette appartenance et cet amour-là sur scène et c’est super. La foule était vraiment en délire. La foule nous a transmis l’énergie, qui fallait. Cela a super bien été. C’est admirable, on était des favoris dans les régions, et c’est normal. Je ne pensais pas nous faire aussi bien accueillir », mentionne Carolanne d’Astous Paquet.
De tous les spectacles, la Beauce a été spéciale dans le cœur des académiciens. « Chaque région est bien différente, ici c’est la générosité des gens qu’on ressent beaucoup. On sent que le public est à l’écoute. Ici, c’est plus petit, on sent la proximité des gens. On a l’occasion de les voir yeux dans les yeux. Cela aussi, c’est une grosse différence qui fait en sorte que nous ressentons plus la générosité et la chaleur des gens. C’est merveilleux », précise Joanie Goyette.
Un samedi fou
Samedi aura été la journée la plus folle pour les Académiciens avec deux représentations dans la même journée. En soirée, la foule était hyper excitée et l’ambiance était à son meilleur. « C’était full, il y avait des gens même sur le banc des joueurs. C’était malade et vraiment le fun. Ils ont vraiment commencé à triper lorsque les gens ont commencé à chanter olé olé. C’était un spectacle très attendu. On sait que la Beauce est reconnue pour être super accueillante », mentionne Maxime L.
« Samedi la foule était énergique, c’est la fin de semaine et les gens sont plus en forme. On a ressenti beaucoup. Les gens sont accueillants et très généreux ici », ajoute Joanie de Saint-Tite.
Toutefois, deux représentations dans la même journée demeurent assez exigeantes surtout qu’elles durent plus de 2 heures chacune. « C’est quand même assez dur. Je me suis posé des questions à un certain moment avant la deuxième partie du spectacle. Heureusement, j’ai été touché jusqu’à la fin », lance Maxime.
Carolanne reconnaît aussi que la deuxième représentation était exigeante, mais il faut jouir de chaque moment. « C’est assez, demandant, il faut se reposer la voix. Surtout, il faut en profiter. Profiter de la scène, du public et de l’expérience en général », indique la chanteuse originaire de Sayebec.
Vous pouvez voir un diaporama de photos prises par Claude Poulin.
Carolanne lors de l'interprétation d'une chanson de Marie Mai.
Pascal lors d'un medley des Colocs.
4 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.