Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un raz-de-marée humain pour The Offspring

durée 02h32
4 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Une impressionnante couche de boue retenait prisonnières les voitures qui tentaient de s’échapper du site de Woodstock, hier, alors que les festivaliers semblaient affluer de plus en plus, d’un peu partout, pour assister à la troisième journée du fameux Woodstock en Beauce.

La fête s’est continuée tout au long de la journée, alors que les gens avaient l’opportunité d’assister à des spectacles tels que Taktika, JMC Project, Clément Jacques, Chinatown, Caracol, Béta, Radio Radio et surtout, l’hommage à Nightwish et l’hommage à Metallica, qui a débuté la soirée en force et a ramené de nombreux partisans de métal.  Voidvod a ensuit pris d’assaut la scène, juste avant les deux groupes tant attendus de la soirée. Petit à petit, le site des spectacles de Woodstock se remplissait, infiniment.

Une foule impressionnante
Après un retard imprévu d’un peu plus de trente minutes, Pennywise est monté sur scène afin d’électrifier la foule. La circulation dans les environs de la scène et de la régie devenait déjà difficile. Pennywise a donné un spectacle dynamique où ils n’ont pas hésité à interagir avec le public.

Puis ce fut au tour de The Offspring d’attirer un véritable raz-de-marée humain en direction de la scène. Il serait facile de dénombrer les dizaines de milliers de personnes qui seraient venues spécialement pour ce spectacle d’envergure. Entassés comme des sardines jusqu’aux premiers kiosques, les spectateurs s’étendaient jusqu’à l’entrée du site afin de profiter de l’occasion unique de voir les mythiques Offspring chanter ces chansons qui ont si souvent tournées dans les oreilles des gens. « Ça vaut vraiment le prix du billet », a hurlé un spectateur, acculé contre la barrière, bousculé de partout, mais visiblement heureux d’être aux premières loges pour voir The Offspring à l’œuvre.

La fête est loin d'être terminée
Afin de clore la soirée, Mononc’Serge et Anonymus ont terminé en beauté.  Mononc’ Serge, qui semble détenir la science infuse en ce qui concerne la façon de s’éclater sur scène, a tenu la foule restante en haleine.

Si la pluie a rafraîchi les festivaliers en journée, elle s’est tenue tranquille toute la soirée, ne se pointant que quelques minutes au début du spectacle de The Offspring. Toutefois, ce fut assez pour conserver la tradition du Woodstock dans la boue. Il était en effet impossible de faire quelques pas sans s’enfoncer dans la boue.

Le festival continue pour deux jours, qui continueront à être aussi alléchants, avec le passage de Papagroove, de Grimskunk, Mètatuk, Jonathan Painchaud, Marjo, La loi des cactus, jaune, et des hommages à Styx et à Supertramp.


Voilà qui fait revivre l'ambiance hippie du Woodstock d'origine de 1969.


Certaines personnes plus extravagantes ne sont pas passées inaperçues...


Dès 19 h, les festivaliers sont arrivés massivement pour venir profiter des spectacles annoncés.


Radio Radio a mis la foule dans le bain des spectacles en les faisant bouger un peu.


The Offspring a fait un malheur, attirant probablement une foule record.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

app-store-badge google-play-badge