Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Woodstock ne fait que commencer!

durée 01h26
3 juillet 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Dès 8 h, mercredi matin, des milliers de personnes ont afflué d’un peu partout à travers le Québec pour venir participer au tant attendu Woodstock et démontrer qu’ils savaient fêter en paix. Comme à l’habitude, depuis la veille, les festivaliers les plus déterminés attendaient en ligne dans leur voiture pour se procurer un bon terrain.

D’ailleurs, l’organisation s’attend à fracasser des records de participation, dû à l’engouement du quinzième anniversaire. L’an passé, plus de 70 000 personnes ont foulé les champs du Woodstock. Avec un nombre record de 25 000 passeports vendus, ce quinzième anniversaire devrait être mémorable.

Mercredi en soirée, les premières notes se sont fait entendre à travers les terrains du Woodstock, alors que trois groupes ont commencé à mettre de l’ambiance pour animer les premiers arrivés. Ainsi, No Big Head a ouvert le festival avec un esprit punk rock, lourd et mélodique. Puis, ce fut au tour du groupe originaire de Sainte-Marie, Frontline, de faire lever le party avec un son entre le hardcore et le métal mélodique. Le groupe Black Water Pollution a ensuite clos l’ouverture du quinzième Woodstock en Beauce, toujours dans la lignée métal, hardcore, punk. De quoi réveiller les premiers festivaliers et les mettre dans le bain pour les quatre prochains jours.
Jeudi, le festival a commencé lentement en journée, mais plus les heures passaient, plus l’ambiance festive s’intensifiait, avec le passage sur scène de groupes tels que Zébulon, Kodiak, Burning Brides, Ricky Paquette, sans oublier Mes aïeux, qui ont littéralement fait bouger la foule, et Beast, dont les décibels faisaient trembler le sol.

Woodstock depuis 1994
Nouveauté de cette année, une grange complètement réaménagée, pouvant contenir jusqu’à 160 personnes, se transformera en musée vivant du Woodstock.  De jeudi à dimanche, un spectacle son et lumière de vingt-deux minutes sera présenté, de midi à minuit, relatant les quinze années du Woodstock et les nombreux artistes mémorables qui y sont passés. La grange sera le lieu d’un spectacle haut en couleur où les effets sonores et visuels abonderont afin de rendre hommage à cet évènement incontournable qu’est le Woodstock. Ayant coûté 250 000 $ sur quatre ans, la grange est équipée d’installations sanitaires modernes.

Météo incertaine
Tous les yeux sont levés vers le ciel pour cette quinzième édition du festival Woodstock, alors que la météo annonce de la pluie, comme le veut la tradition. Bien que, mercredi, le temps se soit montré clément, laissant le temps aux festivaliers d’installer leur campement qui ferait mieux d’être bien étanche, jeudi, les premières averses se sont mises à tomber, juste le temps de rendre les champs bien boueux. De toute façon, les années l’ont prouvé, ce n’est pas la pluie et la boue qui empêcheront les gens de fêter.
De gros noms monteront sur scène à partir de ce soir. The Offspring, entre autres, devrait attirer un nombre impressionnant de festivaliers.

 
L'intérieur de la grange ressemble à un véritable mur de la renommée.
 
La foule s'est déchaînée sur la musique festive de Mes Aieux.
 
Beast a maintenu l'ambiance après le passage de Mes Aieux.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

app-store-badge google-play-badge