Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxime Landry a hâte d’être chez soi

durée 16h27
29 juin 2009
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le vainqueur de la dernière édition de Star Académie, Maxime Landry de Saint-Gédéon, est fébrile à l’idée de présenter enfin ce spectacle dans son coin de pays. « J’ai vraiment hâte d’être chez moi. Les gens attendent ce spectacle à Saint-Georges. Il devrait avoir beaucoup d’ambiance dans la salle », confiait ce dernier.

Saint-Georges accueillera la Tournée Star Académie du 2 au 5 juillet prochain au Centre sportif Lacroix-Dutil. Cette série de spectacles s’est amorcée le 5 juin au Centre Bell de Montréal. Elle s'est rendue à Québec, Rimouski, Ottawa et maintenant Sherbrooke les 29 et 30 juin. « Tout s’est super bien déroulé, on a déjà plus de la moitié de la tournée de fait. Ça achève déjà », raconte Maxime, qui était en route pour Sherbrooke lundi dernier.  avant de se pointer à Saint-Georges. Cette tournée s’achèvera à Montréal les 10 et 11 juillet.

« J’aimerais lancer l’invitation aux gens de venir nous voir », indique Maxime. Maxime n’a pas voulu dire qui chantera en Beauce. Comme invités, ils ont eu Michel Rivard, et même les Denis Drolet…

Même si la tournée change de lieu, le spectacle, lui, demeure le même à l’exception de la mise en scène présentée en hauteur tout comme à Québec et Montréal. « C’est un spectacle super bien rôdé », note Maxime.
De plus, un invité-surprise se greffe à chaque spectacle pour accompagner les académiciens.

De plus, une chimie s’est développée au sein des participants de la tournée tant chez les artistes que l’équipe de production. C’est donc dans un bel esprit de camaraderie que se déroule cette tournée. Certains commencent à jouer plusieurs tours, dont Maxime est souvent la cible, selon lui. « On a vraiment une belle gang avec plus d’une cinquantaine de personnes. On est comme une grande famille et l’on se fait du fun », commente-t-il.

Toujours beaucoup d’engouement
Maxime Landry est toujours surpris de l’ampleur entourant Star Académie et sa tournée. Partout où la tournée va, l’accueil et la couverture médiatique sont hors de l’ordinaire. Il reconnaît que les Productions J, c’est une grosse machine, mais encore là cela dépassait son imagination. « Je regardais ce matin sur Internet, il y a un tas de photos et d’articles, c’est vraiment le fun. Je ne pensais pas que cela était à ce point-là. On est partout », lance Maxime.

Pas de répit
Le vainqueur de Star Académie n’a pas l’intention de se reposer cet été. Après la tournée, il mettra tous ses efforts dans la réalisation de son premier album. La population a d’ailleurs jusqu’au 30 juin à minuit pour aller voter pour les chansons. Jusqu'à présent, la réponse du public a été incroyable.  « Il reste une journée pour voter et nous avons reçu entre 15 000 et 16 000 votes, dont plusieurs suggestions. Les gens ont embarqué et je suis super content », partage l’interprète.

Dix chansons seront retenues du lot. L’album contiendra trois ou quatre chansons originales provenant de différents collaborateurs. La sortie de l’album est prévue pour le 13 octobre, puis s’enchaînera la tournée de ce disque.  « Je vais attendre en décembre pour prendre des vacances. J’aimerais aller faire un voyage dans le Sud », souhaite ce dernier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Saint-Victor boucle ses Festivités Western en beauté

C’est sous un soleil radieux et une ambiance survoltée que s’est conclue la 46e édition des Festivités Western de Saint-Victor, ce dimanche 27 juillet. Dès le matin, les activités se sont enchaînées pour offrir aux visiteurs une dernière journée à la hauteur de cette grande célébration annuelle. La journée a débuté sur une note solennelle avec ...

Publié à 16h15

Le centre culturel Marie-Fitzbach célèbre 30 ans d’histoire et de culture

Le centre culturel Marie-Fitzbach soulignera son 30e anniversaire le 10 septembre prochain, lors d’un événement-rendez-vous réunissant les artisans de sa création et tous ceux et celles qui ont fait vivre la culture dans ses murs au fil des années. Cette soirée hommage, prévue à 17 h 30, promet de célébrer la mémoire et l’évolution de l’un des ...

Publié hier à 18h00

Bûcherons et chevaux font vibrer les Festivités Western de Saint-Victor

Les Festivités western de Saint-Victor battent leur plein cette fin de semaine, et ce samedi 26 juillet a été marqué par deux moments forts du festival : le championnat de bûcherons professionnels et la grande tire de chevaux canado-américaine. Sous un soleil d’été et devant des spectateurs conquis, les compétiteurs ont démontré toute l’étendue ...

app-store-badge google-play-badge