Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le premier dimanche en concert à Saint-Paul de Cumberland attire bien des gens

durée 00h00
29 juin 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste

Réunis dans la petite église de style anglicane de Saint-Paul de Cumberland, un peu plus d’une centaine de personnes sont venues écouter les grands classiques de la musique, interprétés par Marjorie Bourque au violon et Denise Pépin, au piano.

Les gens ont été nombreux à se déplacer afin d’assister au premier concert de la saison estivale se déroulant dans l’église de Saint-Paul de Cumberland. Des chaises supplémentaires ont même dû être ajoutées, les bancs d’église ne suffisant pas à la demande.

Pendant une heure, les deux musiciennes ont interprété divers morceaux, en passant du 17e et du 18e siècle au 19e et au 20e siècle dans la deuxième partie. Les notes de Mozart ou de Bach virevoltaient allégrement dans l’église, chatouillant les fines oreilles des amateurs de musique.

Le public n’a pas cessé de s’étonner de la virtuosité de la jeune violoniste de 11 ans, qui jouait à merveille, et ce, sans feuilles de partition. Marjorie Bourque étudie le violon depuis l’âge de cinq ans au Conservatoire de Québec, sous la tutelle de Julie Cossette. Elle a déjà remporté de nombreux pris au Conservatoire ainsi qu’au concours de musique Clermont-Pépin. Denise Pépin pianiste accompagnatrice au Conservatoire de Québec, l’accompagnait merveilleusement cette journée-là.

Six autres concerts semblables sont prévus jusqu'au mois d'août. Le prochain mettra en vedette Les Rossignols, au chant, et Johanne Bolduc, au piano, le 5 juillet prochain.


Marjorie Bourque a séduit le public.


Ce ne fut pas bien long avant qu'il ne reste aucune place de libre dans l'église.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge