Le premier dimanche en concert à Saint-Paul de Cumberland attire bien des gens
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Réunis dans la petite église de style anglicane de Saint-Paul de Cumberland, un peu plus d’une centaine de personnes sont venues écouter les grands classiques de la musique, interprétés par Marjorie Bourque au violon et Denise Pépin, au piano.
Les gens ont été nombreux à se déplacer afin d’assister au premier concert de la saison estivale se déroulant dans l’église de Saint-Paul de Cumberland. Des chaises supplémentaires ont même dû être ajoutées, les bancs d’église ne suffisant pas à la demande.
Pendant une heure, les deux musiciennes ont interprété divers morceaux, en passant du 17e et du 18e siècle au 19e et au 20e siècle dans la deuxième partie. Les notes de Mozart ou de Bach virevoltaient allégrement dans l’église, chatouillant les fines oreilles des amateurs de musique.
Le public n’a pas cessé de s’étonner de la virtuosité de la jeune violoniste de 11 ans, qui jouait à merveille, et ce, sans feuilles de partition. Marjorie Bourque étudie le violon depuis l’âge de cinq ans au Conservatoire de Québec, sous la tutelle de Julie Cossette. Elle a déjà remporté de nombreux pris au Conservatoire ainsi qu’au concours de musique Clermont-Pépin. Denise Pépin pianiste accompagnatrice au Conservatoire de Québec, l’accompagnait merveilleusement cette journée-là.
Six autres concerts semblables sont prévus jusqu'au mois d'août. Le prochain mettra en vedette Les Rossignols, au chant, et Johanne Bolduc, au piano, le 5 juillet prochain.
Marjorie Bourque a séduit le public.
Ce ne fut pas bien long avant qu'il ne reste aucune place de libre dans l'église.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.