Sept chorales de la région unissent leur voix pour Saint-Philibert
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
L’église de Saint-Prosper a accueilli des centaines de personnes, venues écouter un concert spécial réunissant sept chorales de la région. Tout l’argent amassé ira au profit de la reconstruction de l’église de Saint-Philibert.
Les gens de Saint-Prosper et de la Beauce ont démontré qu’ils étaient solidaires, hier, envers le village de Saint-Philibert. Plus de 600 personnes se sont entassées dans l’église de Saint-Prosper afin de venir en aide au village de Saint-Philibert, qui a perdu son église au printemps dernier lors d’un violent incendie. Pour l’occasion, sept chorales de la région ont uni leur voix pour offrir un spectacle d’un peu plus d’une heure. Chantant parfois ensemble, parfois séparément, les sept chœurs, soient les chœurs de Saint-Philibert, de Saint-Zacharie et de Saint-Aurélie, Gare!Oh!Notes!, EliCatRoCa, la chorale Gospel de Saint-Louis, le Chœur de la 11e heure de Lac-Etchemin et Le Renouveau, ont fait retentir des chants principalement à caractère religieux à travers toute l’immensité de l’église de Saint-Prosper. Au total, c’est 145 chanteurs qui ont pris part à l’évènement, témoignant de leur amour et de leur sympathie envers le village de Saint-Philibert. Les applaudissements fusaient de partout alors que des lancées de voix plus spectaculaires se faisaient entendre.
Benoît Loignon et Serge Loignon étaient responsables de l’animation. Il faut dire qu’ils étaient ravis du mauvais temps, qui a probablement contribué au taux de participation si élevé.
L’accès à ce concert coûtait 10 $ par adultes et 5 $ par étudiants. Au rythme auquel l’église se remplissait, nul doute qu’un beau montant aura été amassé afin de reconstruire l’église de Saint-Philibert.
Les sept chorales qui ont chanté pour l'église de Saint-Philibert
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.