Woodstock sera vert cette année!
Grâce à la collaboration du Consortium Écho-Logique, un organisme à but non lucratif expert en gestion environnementale des matières résiduelles, le festival de musique Woodstock en Beauce se teintera de vert à partir de cette année. « On est super content. En fait, c'est notre premier événement en Beauce et le 15e anniversaire de Woodstock en Beauce représente une belle année pour démarrer un virage écologique », signale Chantal Normandin, relationniste pour le Consortium.
Notons que, depuis maintenant huit ans, le Consortium Écho-Logique accompagne les festivals et les plus grands événements québécois afin de leur donner des couleurs écoresponsables. Ces grands rassemblements publics sont ponctuels et attirent un très grand nombre de personnes, ce qui génère en quelques jours une quantité énorme et prévisible de résidus. Les matières recyclables les plus courantes, soit les fibres ainsi que les contenants et les emballages de plastique, de verre et de métal, représentent plus de la moitié des résidus générés.
Toute l'équipe sera donc sur place à Saint-Éphrem pour garder le site plus propre et plus vert. « On va être très visible sur le site », promet Mme Normandin. Celle-ci signale d'ailleurs qu'il reste de la place au sein de ses équipes de bénévoles. Si l'aventure vous intéresse, consultez le site Internet du consortium au www.echologique.ca, sous l'onglet « Bénévolat ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.