Une comédie «punchée» en ce début d'été
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
Lors d'une générale devant public mardi dernier, la troupe de théâtre Marie-Belle a présenté la pièce «Knock-Out», qui sera en représentation dès demain.
Avertissant dès le début que cette avant-première était une générale, la metteure en scène Céline Lemieux a précisé qu'il était possible d'arrêter la pièce pour réajuster certains détails si le besoin s'en faisait sentir. Pourtant, les cinq comédiens de «Knock Out» ont joué du début à la fin, sans interruption, démontrant au public qu'ils étaient bel et bien prêts en à mettre plein la vue. Grâce aux quelques réactions des gens présents, moins nombreux que lors d'une vraie représentation, les comédiens ont pu tâter le pouls du public et avoir un aperçu de ce qui les attendait dans quelques jours.
La pièce écrite par Line Perreault et mise en scène par Céline Lemieux raconte l'histoire de deux femmes et deux hommes qui décident de se mettre à la boxe pour diverses raisons. Leur entraîneur, le mystérieux Henri Lajoie, suscite rapidement bien des questionnements, d'abord par son allure étrange, puis par son passé qui semble inexistant. De nombreux rebondissements viennent bien vite agrémenter l'histoire, ponctuée d'amour, de suspense et de mystère. À travers cette pièce dynamique et mouvementée, chaque personnage, des plus stéréotypés, se verra en apprendre plus sur lui-même ainsi que sur la vie.
La comédie Knock out met en vedette André Mercier, Marie-Josée Morin, René Bourgault, Lyna F. Grégoire et Mathieu Letendre.
La première représentation aura lieu au théâtre du Ganoué, à Saint-Prosper, demain soir. Par la suite, tous les amateurs de théâtre d'été auront la chance de voir la pièce le 27 juin ainsi que les 2, 3, 4 et 5 juillet, les 9, 10, 11 et 12 juillet et les 16, 17, 18 et 19 juillet. Toutes les représentations commencent à 20 h.
Des cours ordinaires avec des personnages hors du commun.
Les scandales éclatent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.