Une aide du fédéral bienvenue pour la 10e édition de Gigue en fête
Le festival Gigue en fête a reçu un bel appui financier de 18 000 $ du ministère Patrimoine canadien et des Langues officielles. Cet événement qui célèbre son 10e anniversaire cette année aura lieu du 2 au 5 juillet prochain à Sainte-Marie. Le député fédéral, Maxime Bernier, en a fait l’annonce ce matin à l’Hôtel de Ville de Sainte-Marie.
Le président de Gigue en fête, Bruno Vachon, a souligné que cette aide permettra à l’organisme d’innover cette année. « Ça va nous permettre de faire une programmation particulière puisque, cette année, il s’agit de notre 10e anniversaire. Il y a beaucoup de changements qui seront apportés », lance M. Vachon. Une conférence de presse aura lieu lundi prochain à ce sujet.
Le maire de Ville Sainte-Marie, Harold Guay, était satisfait que le gouvernement fédéral vienne appuyer le festival Gigue en fête. Une aide difficile à garantir d’année en année. « On en est bien heureux. C’est important pour nous puisqu’il est le plus gros festival que la Ville appuie techniquement et financièrement », remarque le maire. Ville Sainte-Marie appuie aussi le festival sportif et le festival de l’orgue.
Maxime Bernier a souligné lors de l’allocution qu’il allait faire tout en pouvoir que cette aide devienne récurrente. « J’aime bien Gigue en fête. J’y ai participé l’an dernier. Je vais toujours conserver un bon souvenir de cet événement », a indiqué le député de Beauce.
D’ici quelques jours, M. Bernier célébrera (sic) son premier anniversaire de sa démission du poste du ministère des Affaires étrangères. « Mon premier événement public était à Gigue en fête à l’aréna. J’ai été reçu d’une façon dont je ne peux oublier », se rappelle le député.
Soulignons que l’Association du Parti conservateur de Beauce participera aussi à l’organisation du Déjeuner beauceron à raison de 5000 $ en plus de la contribution du gouvernement fédéral. Le député ainsi que son équipe seront de ce brunch pour servir les gens.
Trois autres festivals
Ce ministère versera aussi près de 50 000 $ à trois autres festivals beaucerons. Tout d’abord, 28 100 $ seront remis au Nashville en Beauce de Saint-Prosper, 17 500 $ au Festival western de Saint-Victor et 2600 $ au Festival d’antan de Saint-Frédéric.
Cette subvention provient du programme Présentation des arts Canada qui vise à offrir un accès direct à diverses expériences artistiques par le biais d’une aide financière versée aux organismes de diffusion et aux organismes qui les soutiennent.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.