Un gala exceptionnel de l’Écho Beauceron
Par Tessa Morin-Cabana, Journaliste
La 49e édition du spectacle du groupe vocal l'Écho Beauceron en a charmé plus d'un, samedi soir dernier. Paillettes, lumières et voix sublimes étaient au rendez-vous pour offrir aux spectateurs un gala exceptionnel.
Les quelque 44 choristes ont offert un spectacle d'envergure, interprétant un répertoire varié, qui allait de classiques de la chanson québécoise comme « Un peu plus haut, un peu plus loin », de Jean-Pierre Ferland, a de dynamiques morceaux tels que « You can't stop the beat », de la comédie musicale Hairspray. D'une durée de 2 h 30, le spectacle était entrecoupé d'un court entracte. L'harmonie des différentes voix a envoûté le public qui a chaleureusement redemandé un rappel.
Le gala a été produit grâce à une liste impressionnante de collaborateurs et de commanditaires. Avec humour, deux choristes, Martine et Lyne Gilbert ont offert une présentation de ces commanditaires, volant au secours du président de l'Écho Beauceron, Jean-Guy Rancourt, qui craignait d'en oublier. Imitant les Denis Drolets, les deux jumelles se sont mises à parler en même temps et ont énuméré rapidement la longue liste de commanditaires à l'aide de simagrées, liste entrecoupée d'anecdotes farfelues sans aucun rapport avec les commanditaires.
Les chorégraphies étaient des réalisations de deux des choristes, soit Patrick Fournier et Nancy Lessard, alors que la conceptualisation des affiches et des billets était une oeuvre de Marie-Josée Rodrigue. Johanne Bolduc, quant à elle, occupait l'important et exigeant rôle de chef de choeur. Jean-René Boutin et Maryse Rodrigue assuraient l'enchaînement des numéros avec une animation sobre, toutefois teintée de dynamisme.
Dans un élan de mystère, Jean-Guy Rancourt a invité le public à revenir l'an prochain pour la cinquantième année d'existence de l'Écho Beauceron. Ne révélant pas plus la programmation spéciale, il a tout simplement suggéré à l'assistance de se tenir au courant.
L'Écho Beauceron s'est produit le vendredi 15 mai et le dimanche, à 19 h 30. Pour ceux et celles qui n'auront pas la chance d'assister au spectacle, il sera diffusé les 22, 23 et 24 août à 14 h, à TvCogeco.
Une des premières chansons interprétées pour en mettre l’eau à la bouche du public.
Jean-René Boutin et Maryse Rodrigue ont animé avec classe.
Quelques accessoires ajoutaient un peu de piquant à la mise en scène.
Première entrée sur scène de la chef de choeur, Johanne Bolduc.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.