Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La lecture en cadeau : Plus de livres distribués en Chaudière-Appalaches que l'an dernier

durée 00h00
16 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La population a donné davantage dans le cadre de la 10e édition du projet La lecture en cadeau. Cette année, ce sont 1 101 enfants défavorisés de Chaudière-Appalaches qui recevront un livre neuf bien à eux pendant le mois de mai. L’an dernier, 1006 enfants défavorisés de la région ont reçu un livre.

Ces enfants défavorisés de Chaudière-Appalaches recevront, en mai, un livre neuf dans le cadre de la 10e édition du projet de la Fondation pour l’alphabétisation. En tout, 18 établissements de la région, dont des écoles, des CPE et des organismes communautaires Famille.

En Beauce-Etchemin, ce sera 351 livres qui seront remis à six organisations qui en feront la redistribution aux jeunes défavorisés. Parentaime, Maison de la famille des Etchemins de Lac-Etchemin, la Maison de la famille Nouvelle-Beauce de Sainte-Marie, l’Association des familles monoparentales et recomposées La Chaudière, la Maison de la famille Beauce-Etchemin, la Ressource le berceau et le Club Parentaide Beauce-Centre de Saint-Jules.
La collecte s’est déroulée en novembre et décembre dernier dans notamment deux librairies de Saint-Georges : Librairie Sélect et Archambault.

Près de 200 000 livres
Depuis 10 ans, ce sont 195 000 livres neufs qui ont été distribués partout au Québec dans le but de prévenir le décrochage scolaire et l’analphabétisme dans les milieux défavorisés. En mai, 29 614 enfants défavorisés reçoivent La lecture en cadeau. « C’est une belle récolte et les gens sont bien sensibilisés, a souligné la relationniste de la Fondation, Cindy Deslippes Gauthier. Ils ont un bel amalgame de livre jeunesse pour les 0 à 12 ans. »

Pour plus de détails, communiquez sur le site fondationalphabetisation.org, section Prévention ou 1 800 361-9142.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge