Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Nashville en Beauce en promet encore plus

durée 07h30
14 mai 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Simon Berube, Journaliste

C'est gonflés à bloc par le succès inespéré de la première édition du festival que les organisateurs ont dévoilé, le 13 mai dernier, la programmation de l'événement qui se tiendra du 30 juillet au 9 août 2009. Avec plus de 30 000 visiteurs l'an dernier, les attentes sont grandes, mais les nouveautés seront au rendez-vous.

L'horaire est certes chargé pour les deux fins de semaine du festival. La soirée d'ouverture sera assumée par JC Harrisson, artiste country montréalais bien connu par les habitués des soirées de danse. « Je me charge de faire entrer les gens dans l'Aréna et lui va se charger de les garder à l'intérieur, Je ne suis pas inquiet pour ça », a lancé le président du festival, Marcel Giguère.

L'Aréna de Saint-Prosper sera d'ailleurs doté d'un tout nouveau système de son qui servira ensuite aux activités habituelles de l'amphithéâtre. Ce nouvel investissement de 80 000 $ a été possible grâce à une partie des profits du festival de l'an dernier, mais aussi à des contributions de la Caisse populaire, de la Chambre de commerce et de la municipalité, via le Pacte rural

Trois autres spectacles seront présentés à l'Aréna dans le cadre du festival. Le 1er août, les nostalgiques pourront voir le spectacle rétro de Gill and the Rollicking, ainsi que le très populaire Beatles Forever. Le 7 août, ce sera l'hommage à l'illustre Johnny Cash. Enfin, le lendemain, c'est le groupe néo-brunswickois Wild country qui s'y produira.

Plusieurs spectacles auront également lieu sous le chapiteau, que l'on aura agrandit de quelques dizaines de pieds comparativement à l'an dernier. Entre autres, les amateurs pourront y voir les groupes beaucerons Cowboy, Country Mix et Canyon. Musique et danse seront constamment au rendez-vous sous le chapiteau.

Un grand classique de l'an dernier, le Grand Ole Opry, est de retour. Cette fois, le spectacle-phare du festival a été rebaptisé sous le nom de « Nashville Show ». Puisque des gens ont été refusés l'an dernier, on a décidé de faire passer le nombre de soirées de cinq à sept pour 2009. Ce spectacle a lieu dans l'auditorium de la Polyvalente des Abénaquis.

Activités équestres
Un grand défilé dans les rues de Saint-Prosper aura lieu le dimanche 2 août. Les chevaux seront à l'honneur pour l'occasion et des chars allégoriques sont en construction depuis déjà plusieurs mois, semble-t-il.

Outre le défilé, quatre randonnées équestres sont prévues. De même, les gens pourront s'initier au « TREC », soit un parcours à obstacles visant à reproduire les imprévus habituels des randonnées équestres. Le rallye à cheval, des jeux équestres s'adressant à tous et la tire de chevaux sont de retour au programme du festival.

Déjà, plusieurs amateurs de véhicules récréatifs ont réservé leur place à Saint-Prosper en prévision de ces deux fins de semaines, laisse entendre  Marcel Giguère. L'horaire détaillé du festival est disponible au www.nashvilleenbeauce.com.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


28 décembre 2024

L'année 2025 selon Nostradamus et Baba Vanga

Rarement positives, les prédictions de Nostradamus continuent de fasciner et plusieurs chercheurs s'y penchent de façon quasi régulière pour expliquer certains événements et phénomènes ou pour voir ce qui pourrait arriver. De son vrai nom Michel de Nostredame, Nostradamus est né à Saint-Rémy-de-Provence en 1503. Apothicaire de métier, il était ...

27 décembre 2024

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais au Québec

La littérature jeunesse est plus populaire que jamais. C’est même la catégorie la plus importante du marché québécois de l’édition. Les livres pour enfants représentent 27,9 % des ventes dans la province en 2024, comparativement à 21,4 % pour la littérature adulte, selon la Société de gestion de la banque de titres de langue française (BTLF), qui ...

26 décembre 2024

Les origines du «Boxing Day»

Chaque année, le 26 décembre marque le fameux Boxing Day. Bien plus qu'une chasse aux aubaines pour les fervents de magasinage, le Boxing Day constitue un jour férié selon les normes du travail.  Si, pour beaucoup de gens, le 26 décembre évoque des rabais spectaculaires et des files interminables devant les magasins, ses origines sont bien plus ...

app-store-badge google-play-badge